Décision LFP : Ben Arfa est marseillais

'Les clubs de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille représentés par leurs Présidents respectifs, et en présence de Hatem Ben Arfa ont abouti ce mardi 1er juillet, sous l'égide de la Commission Juridique de la LFP au prix d'efforts réciproques, à un accord permettant le transfert du joueur de l'Olympique Lyonnais à l'Olympique de Marseille. Le transfert est homologué avec toutes les conséquences de droit par la Commission juridique de la LFP à la date du 30 juin 2008.' Hatem Ben Arfa est transféré à Marseille pour 12 millions d'euros, plus un bonus d'1 million d'euros en cas de qualification de l'OM en Ligue des champions. L'OL bénéficiera d'un intéressement de 20 % sur la plus value d'un éventuel futur transfert du joueur.

Réaction de Hatem Ben Arfa : 'Je suis effectivement soulagé que le litige soit réglé. Ma détermination était telle que de toutes les façons je ne me voyais pas jouer autre part qu'à l'OM. Je me sentais déjà Marseillais. Je l'ai répété à plusieurs reprises aux membres de la Commission. Maintenant je me tiens à la disposition de mon entraîneur. Mon seul objectif est d'apporter tout ce que je peux à l'équipe et aux supporters.' (OM.net)

à lire également
Anne Brugnera et Collomb © Tim Douet_211
Alors que l'OL se bat actuellement pour que le championnat de Ligue 1 puisse reprendre, la députée du Rhône Anne Brugnera a profité d'une commission parlementaire pour demander des explications sur l'arrêt du championnat.
Faire défiler vers le haut