Coupe de France : un sur trois pour les clubs du Rhône

Ce week-end se déroulait le 8e tour de la coupe de France. Trois clubs rhodaniens étaient en lice pour passer en 32es de finale. Saint-Priest s’est qualifié, au contraire de Chasselay et Lyon-Duchère, éliminés.

Honneur aux vainqueurs avec les joueurs de l'AS Saint-Priest qui ont battu l'équipe de Fréjus/Saint-Raphaël 1 à 0 au stade Jacques-Joly. Les San-Priots, qui évoluent en CFA, ont fait la différence en première période et peuvent désormais espérer affronter un gros club au tour suivant avec l'entrée en jeu des équipes de Ligue 1 dans la compétition.

L'AS Duchère jouait face à une Ligue 2. Arles-Avignon est venu arracher sa qualification dans les prolongations au stade Balmont. À l'issue du temps réglementaire, les 22 acteurs étaient à égalité 1-1, mais les pros ont finalement trouvé la faille à la 92e et à la 118e pour finalement s'imposer 3-1.

Sidney Govou espérait aussi accéder aux 32es de finale avec MDA Chasselay, mais l'aventure s'est arrêtée lors d'un déplacement à Jura Sud. Chasselay s'est incliné 3-1 et ne pourra recouvrer les émotions de son match face à Monaco la saison dernière.

Saint-Priest et l'Olympique lyonnais connaîtront leurs adversaires lundi soir, lors du tirage au sort organisé par la Fédération française de football.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut