Coronavirus à Lyon : faire du sport à la maison (vidéo, jour 6)

En cette période de confinement, lyoncapitale.fr vous propose chaque jour de vous tenir en forme en compagnie de David, Sélim, Paul ou Morgane, des coachs sportifs lyonnais. Quelques exercices à faire chez vous seul ou en famille.

Morgane coach sportive à Urban Tonic (Lyon 2e), vous propose de bien démarrer la semaine avec quelques exercices physiques : genou + squat jump 10x5 puis 30 secondes de repos, fentes sautées surélevées (8+8) x4 puis 45 secondes de repos, burpees 10X5 puis 30 secondes de repos (pompes optionnelles), tabata : vélo coude genou opposé 20 secondes / 10 secondes gainage appui fessier X8. A vous de jouer !

3 commentaires
  1. Basileje - 23 mars 2020

    Idéal pour se blaisser...donnez au minimum des consignes notamment sur les fentes sautées ! Ex : les genoux ne doivent pas dépasser la pointe des pieds...
    Merci

    1. MorganeD - 23 mars 2020

      Bonjour,

      Blaisser ? Vous voulez plutôt dire blesser ?

      Merci pour votre intervention , nous essayons de préparer au mieux nos séances durant cette période compliquée. Sur la vidéo le genou ne dépasse pas , il y a beaucoup d’autres choses à dire , comme la respiration , le poids du corps sur le talon du pied avant etc... malheureusement nous ne sommes pas en coaching , nous donnons des idées d’exercices . Si vous êtes plus professionnel , je vous en prie, partagez de belles vidéos pour nous aider à passer ce confinement de la meilleure des manières.

      Passer une bonne journée et courage pour le confinement.
      Morgane

  2. Basileje - 23 mars 2020

    Oui blesser...faute de frappe excusez-moi...
    Effectivement belles initiatives mais vos exercices ne s'adressent pas à la personne lambda... vous pourriez proposer 3 alternatives par exercice en fonction du niveau... (débutant, intermédiaire, confirmé) ainsi que l'échauffement approprié avant d'entamer les exercices (statique ou dynamique)
    Bon confinement également
    Sportivement

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut