Claudio Caçapa : "Je vais tout casser"

L'ancien capitaine de l'OL qui vient de s'engager avec le club anglais de Newcastle a hâte de retrouver les terrains. Interview.

Claudio, vous êtes de retour à Lyon ?
Non (Rires). Je suis juste venu faire mon déménagement . Ça fait plaisir de revenir ici, de revoir tout le monde. J'ai passé mes vacances au Brésil, j'ai eu quelques joueurs au téléphone, mais pas tous. J'en ai donc profité pour prendre des nouvelles de tous mes anciens coéquipiers.

Vous avez quitté le club il y a plus de deux mois. Est-ce que l'OL vous manque ?
Bien sûr que ça me manque. J'ai passé six ans et demi à l'OL où je garde d'excellents souvenirs. J'ai crée dans ce club des amitiés qui vont rester pour toujours. J'ai fait le choix de partir car j'avais besoin d'une autre motivation, d'un autre challenge

Vous avez décidé de rejoindre les rangs de Newcastle...
Oui, je suis très content d'avoir signé en Angleterre. J'ai toujours l'envie, c'est un nouveau challenge. A Newcastle, il y a tout pour faire un grand club, il ne manque plus qu'à gagner des titres.

Durant cette intersaison, avez-vous reçu beaucoup de propositions ?
Oui, d'Italie, de Turquie (Beskitas), de Grèce et de France. Bordeaux et Toulouse m'ont contacté mais on n'est pas arrivé à se mettre d'accord.

Quels sont vos objectifs personnels avec Newcastle ?
De faire une grande saison, d'essayer de jouer le plus de matchs possibles. J'ai envie de tout casser, j'ai encore le foot en moi.

En Angleterre, vous aurez l'occasion de croiser d'anciens lyonnais comme Mickaël Essien ou Florent Malouda....
Ça va être sympa de jouer contre eux. J'ai vu que Flo avait inscrit un très beau but, il y a quelques jours.

Vous avez obtenu des garanties sur votre temps de jeu à Newcastle ?
Je n'ai aucunes garanties. Je dois prouver sur le terrain que je mérite de jouer. Je peux vous dire que je suis très motivé.

Que pensez-vous de la nomination de Cris au poste de capitaine ?
Je suis très content pour Cris. Franchement, il le mérite. C'est même une fierté que ça soit lui qui ait pris ma succession. Depuis trois ans c'est le meilleur défenseur en France. Je me souviens lors de son arrivée, les gens pensaient que c'était un petit joueur, il a depuis démontré le contraire.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut