Claude Puel / Vincent Collet : Confidences de coaches

Lyon Capitale a proposé à l’entraîneur de l’OL et à celui de l’Asvel d’échanger sur leur métier commun. Une riche rencontre qui a confirmé que les deux coachs avaient de nombreux points en commun.

Nous avions donné rendez-vous à Claude Puel, à l’Astroballe, un lundi matin de février. L’entraîneur de l’OL arrive avec cinq minutes d’avance. De bonne humeur et très détendu, il nous confie n’être jamais venu à l’Astroballe mais avoir regardé à la télévision la dernière rencontre d’Euroligue entre le Cibona Zagreb et ’l’Asvel. Vincent Collet fait son apparition. Très à son aise, il engage de suite la discussion avec Claude Puel. Les deux entraîneurs semblent avoir beaucoup de choses à se dire. Réunis sur un canapé, installés dans un salon VIP de l’Astroballe, Vincent Collet et Claude Puel jouent tout de suite le jeu de cet entretien croisé. Après une heure d’échanges, les deux coachs se laissent photographier avec un plaisir non dissimulé, tout en continuant de discuter. Après nous avoir remercier d’avoir organisé cette rencontre, Claude Puel n’oubliera pas d’aller saluer Laurent Foirest, l’ailier de la “Green Team”, surpris par la présence de l’entraîneur de l’OL sur le parquet de l’Astroballe. Quant à Vincent Collet, il confesse vouloir un jour venir à Tola-Vologe assister à un entraînement des septuples champions de France.

Un entretien croisé à découvrir dans Lyon Capitale (actuellement en vente en kiosque).

Lyon Capitale en vente au prix de 3 euros chez votre marchand de journaux (Lyon et agglomération, Villefranche-sur-Saône, Vienne, Saint-Etienne, Grenoble, Paris -Gare de Lyon).

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut