Lionel Beauxis LOU
@ LOU rugby

Challenge Cup : le LOU bat Toulouse et garde l'espoir de se qualifier

En s'imposant face au Stade toulousain samedi soir à Gerland (21-11), le LOU rugby peut encore se qualifier pour le tour suivant de la petite coupe d'Europe.

La poule 2 de Challenge Cup (la petite coupe d'Europe) n'a pas encore livré son verdict. Avec sa victoire sur Toulouse ce samedi soir (21-11), le LOU conserve la possibilité de se hisser en quarts de finale.

Rapidement menés 0-8 suite à un essai de l'international français Sofiane Guitoune, les hommes de Pierre Mignoni ont su inverser la tendance avant la mi-temps. Grâce à deux essais de Julien Puricelli (19e) et Jone Tuva (33), les Lyonnais ont viré en tête à la pause (15-8).

Avec ce petit matelas d'avance, les coéquipiers du capitaine Puricelli ont confortablement dominé les débats en seconde période, privant même Toulouse du bonus défensif (21-11). Désormais, le LOU est deuxième de ce groupe ultra-serré avec 9 points, contre 8 pour leurs adversaires du soir.

Deux victoires impératives

Ce succès en coupe d'Europe met surtout un terme à une série de cinq défaites consécutives, dont celle du match aller la semaine dernière à Ernest-Wallon, contre ce même Stade toulousain (30-23). Un soulagement pour l'entraîneur Pierre Mignoni : "C'est un premier pas mais c'est très important pour la suite, a-t-il confié au Progrès. Il y a eu des choses intéressantes." La suite arrive dès samedi prochain à Montpellier pour le LOU, 3e du Top 14, face au 2e, pour un duel au sommet.

En Challenge Cup, le LOU devra impérativement s'imposer à Gerland contre Sale (deuxième semaine de janvier) puis remporter son duel à Cardiff (troisième semaine de janvier) pour espérer se sortir de cette phase de poule. Et cela pourrait même ne pas suffire...

à lire également
Ce samedi, à Glosgow, les rugbymens lyonnais ont concédé leur 4e défaite en autant de matchs d'une coupe d'Europe dont ils se trouvent désormais éliminés, avant même les deux dernières rencontres. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut