Boumsong : "Un départ forcé"

En marge de la présentation du nouveau maillot extérieur de l’OL sur la place Bellecour, Jean-Alain Boumsong a accepté d’évoquer sa situation personnelle entre Rhône et Saône.

Adidas vient de présenter aux Lyonnais le nouveau maillot extérieur. Allez-vous avoir la chance de porter cette nouvelle tunique ?

Jean-Alain Boumsong : Pas mal votre question ! (Rires) J’aimerais bien la porter mais les conditions ne seront peut-être pas réunies… Enfin, si ça tenait qu’à moi, ce serait l’un de mes souhaits. Maintenant, il faut regarder les choses en face, il y a peu de chances que ça arrive. Il me reste un an de contrat et le club ne souhaite pas me prolonger. Généralement, dans ce cas là, un joueur préfère partir.

Le Panathinaïkos est-il une piste crédible ?

Vous me connaissez, j’ai toujours privilégié l’aspect humain. Dans le football, il y a beaucoup de fric et de paillettes. J’ai fait des sacrifices financiers pour porter ce maillot de l’OL car j’avais le sentiment que je pouvais être heureux ici. Que j’avais quelque chose à apporter à cette équipe. Malheureusement, il y aura peut-être un départ forcé…Bref, que ce soit le Panathinaïkos ou un autre club qui souhaite m’enrôler, pourquoi pas.

Claude Puel a déclaré que vous n’étiez pas mis à la porte…

Oui, j’ai lu ses déclarations. Je sais que l’Olympique Lyonnais est correct vis-à-vis de moi. Je ne suis pas mis au placard. Si je reste, je sais que je ne serai pas titulaire en défense. Si la concurrence est loyale, je suis prêt à me battre pour gagner ma place et à ainsi honorer ma dernière année de contrat.

N'est-ce pas énervant de devoir faire ses preuves quand on est un joueur expérimenté ?

Oulala, vous savez j’ai l’habitude (sourire). Enfin, c’est comme ça. Je ne me plains pas. J’essaye de positiver et de me dire qu’il n’y a pas de hasard dans la vie. C’est le destin. On verra bien ce qui va se passer. Mais je suis certain d’une chose, l’avenir me sourira.

à lire également
Le jour de derby OL - ASSE est arrivé. Dans un communiqué l'Olympique lyonnais détaille quelques mesures de sécurité prises dans un contexte où les supporters stéphanois n'ont pas le droits de venir autour du stade. Ainsi des billets "suspects" ont été annulés. 
2 commentaires
  1. Elyonor - 14 juillet 2010

    Boumsong, un joueur de foot pas exceptionnel mais qui fait du bien dans le paysage foot de par ses interventions et le recul qu'il a. Un bon gars pour un Groupe.

  2. stivostine69 - 14 juillet 2010

    J'aime bcp JA Boumsong, mais quand il dit qu'il a fait des efforts financiers pour venir a lyon, des 'sacrifices', c'est d'un ridicule. Deja c'est faux, personne ne voulait de lui après la juve, ensuite avec le fait qu'il soit blessé la moitié du temps, enfin c'est une injure pour les petites gens qui paient leur place a Gerland.Messieurs les footballeurs, il va falloir vraiment falloir que vous cessiez de vous prendre pour des (z)héros.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut