Bleus : Nabil Fekir ira en Russie

Ce jeudi soir, lors du 20H de TF1, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 qui participeront à la Coupe du monde en Russie. Le capitaine de l'OL, Nabil Fekir sera du voyage.

Comme de nombreux Français, il était devant son poste de télévision. Nabil Fekir a appris ce jeudi, en direct, lors du 20H de TF1 qu'il faisait partie de la liste dévoilée par Didier Deschamps pour la Coupe du monde (14 juin au 15 juillet en Russie). Interrogé quelques heures plus tôt, l'ancien joueur de Saint-Priest et du FC Vaulx-en-Velin estimait avoir tout fait pour figurer dans ce groupe France. "J’ai tout fait pour y être, j’ai donné le maximum cette saison", avait-il expliqué.

Umtiti et Tolisso retenus, Lacazette suppléant

Lors de l'exercice 2017-2018, Nabil Fekir a déjà inscrit 23 buts et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues. A 24 ans, le capitaine de l'Olympique lyonnais qui avait raté l'Euro 2016 (rupture des ligaments croisés) va participer à sa première grande compétition internationale. A noter la présence dans cette liste tricolore de deux anciens joueurs formés à OL : Samuel Umtiti (FC Barcelone) et Corentin Tolisso. L'attaquant d'Arsenal, Alexandre Lacazette est quant à lui suppléant.

France - USA à Décines le 9 juin à 21h

Nabil Fekir et ses coéquipiers retrouveront Clairefontaine, le 23 mai, et entameront leur préparation par une rencontre face à la République d'Irlande, le lundi 28 mai au Stade de France (21h00). Les Bleus affronteront ensuite l'Italie à l'Allianz Riviera de Nice, le vendredi 1er juin (21h00) avant de défier les États-Unis à Décines, le samedi 9 juin (21h00).

L'Équipe de France s'envolera ensuite pour la Russie. Placée dans le groupe C, la formation de Didier Deschamps affrontera l'Australie le samedi 16 juin à Kazan (12h00), le Pérou le jeudi 21 juin à Ekaterinbourg (17h00) et le Danemark le mardi 26 juin à Moscou (16h00).

----

Les 23 Bleus : Lloris, Mandanda, Areola – Sidibé, Pavard, Varane, Kimpembe, Umtiti, Rami, Mendy, Hernandez – Pogba, Matuidi, Kanté, Tolisso, Lemar, Nzonzi, Dembélé, Thauvin – Griezmann, Giroud, Mbappé, Fekir.

Les 11 suppléants : Ben Yedder, Coman, Costil, Debuchy, Digne, Lacazette, Martial, Rabiot, Sakho, Sissoko, Zouma.

à lire également
Groupama Stadium Décine © Tim Douet
Si le Groupama Stadium à Décines est équipé acoustiquement pour garder le bruit dans son enceinte, ce n’est pas le cas du centre d’entraînement. Les riverains se plaignent notamment des nuisances sonores lors des matchs de l’OL Féminin. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut