Bleus - Euro 2016 : le Lyonnais Samuel Umtiti rejoint la liste des 23

Après des examens médicaux qui relèvent une lésion musculaire au mollet, Jérémy Mathieu s'est vu dans l'obligation de déclarer forfait pour l'Euro 2016. Une nouvelle qui profite au défenseur de l'OL Samuel Umtiti qui sort de la réserve pour intégrer la liste des 23.

Finalement dès le 10 juin prochain, Samuel Umtiti ne sera pas sur le banc des remplaçants de l'équipe de France, mais bien sur le terrain. Une "fierté" pour le défenseur qui a réalisé une très belle saison aux côtés de l'Olympique lyonnais. L'absence de son nom dans la liste des 23 avait d'ailleurs suscité l'incompréhension de la part des supporters, qui ne comprenaient pas pourquoi Didier Deschamps avait choisi de se passer des talents de Samuel Umtiti sur le terrain et de le sélectionner seulement en tant que réserviste. Opéré récemment du genou, Jérémy Mathieu est également blessé au mollet droit, une lésion qui ne semble malheureusement pas être en voie de guérison, en tout cas pas suffisamment pour assurer pendant le très prochain Euro 2016.

À seulement 22 ans, Samuel Umtiti est désormais le seul joueur de la liste sélectionné pour la première fois en équipe de France. Il ne sera pas l'unique joueur de l'OL à revêtir le maillot bleu-blanc-rouge, il rejoindra le seul Lyonnais sélectionné directement le 13 mai dernier par Didier Deschamps, le défenseur Christophe Jallet. Mardi 31 mai, Didier Deschamps devrait cette fois annoncer la liste définitive des joueurs français de l'Euro, peut-être avec d'autres surprises entre temps.

Retrouvez toute l'actualité l'OL 24h/24 et 7j/7 sur olympique-et-lyonnais.com

à lire également
L’entraîneur Rudi Garcia pendant le match Lyon-Dijon, le 19 octobre 2019 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
PORTRAIT – Après le renvoi de Sylvinho, Rudi Garcia a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho pour remettre l’OL en selle. Au grand dam de supporteurs lyonnais déçus de voir l’ancien Marseillais sur le banc lyonnais. Le nouvel entraîneur de l’OL est attendu au tournant.
1 commentaire
  1. Riberite - 2 juin 2016

    C'est un peu l'hécatombe avant le lancement de cet Euro 2016, j'espère que cela ne va pas fausser les pronostics et les chances de l'Equipe de France dans la compétition...Je pense qu'il serait opportun pour Didier Deschamps d'aligner une équipe type pour le match contre l'Ecosse afin de partir serein pour le match d'ouverture entre la France et la Roumanie...A voir...R.G.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut