Basket : Taurean Green débarque à l'ASVEL

L’ASVEL s’est dotée d’un renfort de choix avec la signature de Taurean Green, le meneur de jeu du CSP Limoges, champion de France en titre.

La future arrivée de Tony Parker à la présidence de l’ASVEL a le don de booster le club. Vendredi, c’est le meneur de jeu du CSP Limoges, Taurean Green (27 ans, 1,83m) qui s’est engagé pour deux ans. Le natif de Floride, ancien double champion NCAA avec Joakim Noah, sort d’un exercice 2013-2014 exceptionnel : champion de France avec Limoges (40 matchs de Pro A à 9 points, 2,1 rebonds et 3,2 passes décisives en 24 minutes en moyenne), il a été auréolé d’une sélection au "All Star Game" et du titre de meilleur joueur de la ligue au mois de novembre.

Pierre Vincent, coach de l’ASVEL, se réjouit de pouvoir compter sur "un joueur d’expérience ayant déjà remporté des titres, un meneur offensif avec des aptitudes dans le tir à 3 points, et qui formera avec Yohann Sangaré un duo très complémentaire". "Je suis très content que Taurean ait choisi l’ASVEL. Il a adoré le projet, c’est un gagneur, et il va nous transmettre ses valeurs", se félicite Tony Parker, sur le site du club.

Dans un communiqué, l’ASVEL"cherche encore un ou deux joueurs supplémentaires pour compléter l’effectif dans les prochaines semaines", avant la reprise de l’entraînement prévue pour le 13 août prochain.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut