Asvel-Dijon (80-62) (©Asvel)

Basket : l’ASVEL conforte sa place de leader

L’ASVEL a facilement battu Le Portel (91-73), vendredi soir, à l'Astroballe, et conforte sa première place au championnat. Désormais, le club villeurbannais est tourné vers son quart de finale aller de Coupe d’Europe, mardi, contre Andorre.

Il fallait réagir. Après une défaite en Leaders Cup contre Bourg-en-Bresse, l’ASVEL se devait de se reprendre en championnat contre un adversaire largement à sa portée, Le Portel. Les Villeurbannais n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du soir, vendredi à l’Astroballe, pour l’emporter de 18 points. Charles Kahudi a notamment inscrit 20 points.

Avec ce succès, l’ASVEL conserve la tête au classement, devant son éternel rival, Pau-Lacq-Orthez. Les hommes Zvezdan Mitrovic, l’entraîneur, peuvent désormais préparer avec sérénité le grand rendez-vous de Coupe d’Europe, mardi, contre Andorre. Le quart de finale aller d’Eurocup aura lieu à l’Astroballe.

Lire aussi : ASVEL-OL : les dessous d’un possible rapprochement à Lyon

à lire également
Illustration drogue cocaïne et cannabis
La concertation sur la question du cannabis lancée par la municipalité de Villeurbanne est close. Les résultats sont majoritairement en faveur d’une dépénalisation. Quelles seront les suites données à ce débat ?

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut