ASVEL Elise Julliard-17
© Elise Julliard

Basket : l'Asvel en play-offs et un trophée pour le LBF

Bonne nouvelle pour le basket lyonnais. Les filles du Lyon Basket féminin ont remporté le challenge round ce week-end,et l'Asvel de Pierre Vincent s'est qualifié pour les play-offs de la Pro A mardi soir.

Honneur aux championnes ! Le Lyon Basket Féminin a remporté le premier trophée de sa jeune histoire en disposant de Nantes-Rezé 76 à 61 en finale du Challenge Round. Battues lors du match 1, les filles de Marina Maljkovic avaient inversé la tendance lors de la seconde manche, avant de remporter la belle dimanche. Après avoir sorti Toulouse au tour précédent, les Lyonnaises ont livré le match qu’il fallait pour venir à bout de leurs solides adversaires. Une fin de saison en apothéose qui vient récompenser le Lyon BF. Ce dernier match de la finale a aussi vu Mistie Bass et Alexia Plagnard faire leurs adieux à leurs partenaires. Les deux joueuses ont signé respectivement à Montpellier et à Basket Landes. Déjà assurées d’être européennes la saison prochaine, les rhodaniennes ont donc ponctué de la meilleur des manières une bien belle saison.

Du côté des hommes, tout va pour le mieux également pour l'Asvel. Grâce à leur large victoire face à Roanne (74-106) mardi soir les hommes de Pierre Vincent se sont qualifiés pour les play-offs. Portée par un Edwin Jackson stratosphérique (44 points), la Green Team n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Jackson en profite pour rentrer dans la légende du Basket français. Meilleur marqueur de la saison, il est le premier français à réaliser cette performance depuis…39 ans. Monstrueux. En quart de finale des play-offs, les pensionnaires de l’Astroballe affronteront Limoges mardi 13 mai. Ils pourront compter sur un Edwin Jackson en forme internationale.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut