Edwin Jackson équipe de France
©Fiba.com

Basket : Edwin Jackson absent de la sélection de Vincent Collet

Alors qu’il avait participé au formidable parcours de l’équipe de France au mondial espagnol, Jackson ne participera pas à l’Euro 2015.

La liste était attendue avec impatience par les fans de basket. Probablement jamais la France n’a eu un tel vivier de joueurs pour une compétition internationale. Hormis Joakim Noah, toutes les stars sont disponibles. Il faut dire que la perspective de remporter le trophée en France est séduisante et les Bleus sont tenants du titre. La liste étendue de Vincent Collet était donc attendue avec impatience. Malheureusement, l’ancien Villeurbannais, Edwin Jackson, n’y figure pas.

Tony Parker de retour

L’année dernière, il avait intégré le groupe grâce à des absences. Celle de Tony Parker notamment. Cette fois-ci, le président de l’ASVEL est bien présent. Cette saison, Jackson était parti au grand FC Barcelone, sans pour autant parvenir à s’imposer. Son absence n’est donc pas une surprise.

La compétition aura lieu du 5 au 20 septembre prochain. Les matchs de poule se dérouleront en France, à Montpellier, en Croatie et en Allemagne alors que les phases finales se disputeront dans le Grand Stade de Lille.

Les 16 présélectionnés :
Arrières : Tony Parker, Thomas Heurtel, Fabien Causeur, Nando De Colo, Antoine Diot, Evan Fournier.
Ailiers : Nicolas Batum, Mickaël Gelabale, Charles Kahudi.
Intérieurs : Boris Diaw (cap), Alexis Ajinça, Rudy Gobert, Florent Pietrus, Mouhammadou Jaiteh, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut