ABIDAL TACLE AULAS - LES ECHOS DE L'OL DU 20 JUILLET

Le président lyonnais avait déclaré le 13 juillet dernier : "Abidal a été remplacé par Grosso. On aime beaucoup Eric, mais on pense que Grosso sera plus constant et commettra moins d'erreurs défensives." La réponse du nouveau défenseur du FC Barcelone ne s'est pas fait attendre. Dans l'Equipe du jour, Eric Abidal revient sur les critiques de son ancien président. "J'avoue que je n'ai pas encore compris les raisons pour lesquelles M.Aulas s'est permis d'émettre pour la deuxième fois en quinze jours une critique sur mon jeu. Il pense que Grosso apportera plus que moi à l'OL ? Tant mieux pour le club. (...) Je souhaite à présent que M.Aulas arrête de parler de moi. Pourquoi faut-il toujours qu'il critique les joueurs qui quittent son club ou les personnes qui ne lui mangent pas dans la main ?"

Perrin veut Ndaw
Alou Diarra parti à Bordeaux, Lyon est à la recherche d'un milieu défensif, si possible gaucher. Alain Perrin a déclaré hier qu'il connaissait un joueur correspondant à ce profil. L'entraîneur de l'OL souhaite recruter l'international sénégalais, Guiranne Ndaw. Seulement, Sochaux ne veut pas lâcher son joueur. "Je sais que Lyon est intéressé, Jean-Michel Aulas m'en a parlé il y a plusieurs semaines. J'avais dit que je n'étais pas vendeur et je n'ai pas changé d'avis," assure Jean-Claude Plessis, le président de Sochaux.

Le Trophée des Champions à 17h50
Initialement prévu à 18h, le Trophée des Champions qui opposera l'OL à Sochaux aura lieu le samedi 28 juillet à 17h50 au stade Gerland.

à lire également
Grand stade Parc OL
De nouvelles mesures ont été annoncées ces derniers jours pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus dans la région. La jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements a été abaissée à 1 000 personnes à Lyon, contre 5 000 précédemment. Le club rhodanien trouve cela "injuste".
Faire défiler vers le haut