LOU Rugby
Photo © Marc Galaor / LOU Rugby.

Pro D2 : le LOU Rugby frappe fort en s’imposant chez le Stade montois

Deuxième victoire en deux matchs pour le Lou Rugby, qui n’a pas usurpé son statut de favori de la Pro D2 en s’imposant 22-18 sur le terrain de Mont-de-Marsan.

Les hommes du duo d'entraîneurs Mignoni/Bruno ont remporté un succès probant à l’extérieur et s'affirment comme les grands favoris de cette saison de Pro D2. Dans un championnat très serré, où chaque victoire va compter dans la course à la montée (objectif affiché des Lyonnais), le Lou vient de remporter une victoire probante sur le terrain de Mont-de-Marsan, finaliste de Pro D2 la saison passée.

Pourtant, tout n'a pas été rose pour les Rhônalpins. Longtemps dominés au score (15-6 pour Mont-de-Marsan à la mi-temps), il aura fallu attendre la deuxième période pour voir les joueurs de Pierre Mignoni passer devant au score, à la faveur d'un essai de l'ailier néo-zélandais Toby Arnold.

Dominateurs dans le jeu et dans l'occupation du terrain, les Lyonnais devront tout de même continuer de travailler les phases de conquête, notamment la mêlée. Du côté de la discipline, là aussi le bât blesse, puisque les nombreuses fautes lyonnaises auraient pu coûter cher en fin de match. S'il reste du travail aux joueurs du Lou, ils ont toutefois montré une sérénité et une maîtrise de très bon augure pour la suite d'un championnat qu'ils ont entamé de la plus belle des manières.

Les points

Pour le Stade Montois

– 6 pénalités d'Emmanuel Saubusse (3', 8', 28', 31', 41', 54').

Pour le Lou Rugby

– 1 essai de Toby Arnold (51').

– 1 transformation de Jacques Potgieter (52').

– 5 pénalités de Jacques Potgieter (12', 21', 43', 57', 62').

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut