Jean-Michel Aulas
© Tim Douet

OL : le nouveau centre de formation s’appellera Groupama OL Academy

Le groupe mutualiste d’assurance Groupama et l’OL ont conclu un accord pour le “naming” du centre de formation mixte.

Toujours à la recherche de nouveaux moyens pour s’attribuer des revenus, l’OL a trouvé un arrangement avec Groupama pour le “naming” (en clair donner son nom) du centre de formation. Il s’appellera donc Groupama OL Academy.

La construction sera lancée en septembre, à Meyzieu. Le but de cet accord est de permettre à l’OL d’obtenir un crédit de financement de 14 millions d’euros, d’après Boursorama.com. L’investissement total représentera 22 millions d’euros. Le crédit est étalé sur 10 ans. L’accord de naming est lui valable jusqu’au 31 décembre 2018, ce qui veut dire qu'en 2019 le nom du centre de formation pourrait changer.

Jean-Michel Aulas doit encore trouver un partenaire pour le Grand Stade. Le but est de profiter de l’infrastructure pour en faire un espace publicitaire. Le nom peut être une importante source de revenus pour le club. À titre de comparaison, le naming pour l’Emirates Stadium est prévu pour rapporter environ 500 millions d’euros (357 livres sterling) à Arsenal sur 15 ans.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 16 juin 2015

    Ce 'naming' de Groupama se fait contre un crédit d'une dizaine de million accordé par Groupama banque ! (voir déclaration de OL groupe) Encore un endettement, et encore faire croire que 'c'est un succès' alors que c'est juste une opération bancaire de plus.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut