OL : Alexandre Lacazette souhaite "changer d’air"

Sur Canal + ce dimanche, Alexandre Lacazette a clairement affirmé sa volonté de quitter l’Olympique lyonnais l’été prochain.

C'est un peu le feuilleton de chaque période de transfert. Partira ? Ne partira pas ? Alexandre Lacazette est souvent annoncé vers la sortie, mais a toujours choisi de rester au club depuis plusieurs saisons. Pourtant, l'attaquant vedette de l'OL semble vouloir changer d'air. "Je pense que cet été ce sera le moment où il faudra changer d’air et découvrir autre chose, toujours dans l’idée d’avancer et de progresser footballistiquement et humainement", a-t-il déclaré ce dimanche au micro du Canal Football Club.

La fin de l'histoire entre Lacazette et l'OL ? Peut-être. Mais les éventuels acquéreurs devront sortir le chéquier. Le buteur lyonnais, au club depuis 2009, est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2019 et son prix est évalué par le CIES à 45,6 millions d'euros. Cet Hiver, West Ham aurait proposé 40 millions d'euros. Une offre qui aurait été refusée par l'OL qui selon L'Équipe souhaiterait fixer la clause de départ du joueur à "70 millions d’euros".

Il lui avait proposé cette clause lors des négociations l'été passé pour une revalorisation de contrat. Clause qui avait été refusée par l'entourage du joueur. Alexendre Lacazette est à l'OL depuis 2003. Né à Lyon, il a fait toutes ses classes au sein de l'OL et a inscrit 113 buts avec l'équipe professionnelle.

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut