La qualité de jeu apporte la victoire à l’OL face à Saint-Étienne

Retour sur le match de dimanche à Gerland. Vainqueur du derby sur ses terres, l’OL peut en outre se féliciter du jeu développé pour obtenir ce brillant succès.

Depuis le début de la saison, on n'avait pas vu une équipe lyonnaise maîtrisant autant son sujet. L’AS Saint-Etienne a bien aidé pour cela, en étant assez inoffensive lors de cette rencontre.

Rafael et Morel, le pari gagnant de Fournier

Côté lyonnais, à une heure du coup d’envoi, Christophe Jallet et Henri Bedimo, titulaires habituels, étaient sur le banc de touche au profit de Rafael et Jérémy Morel. Ce choix laissait quelque peu perplexe... Mais le pari d'Hubert Fournier se révélera finalement gagnant. Surtout en ce qui concerne le Brésilien.

Lacazette valide le travail

Le jeu en triangle a été le symbole de ce match face à Saint-Etienne. Joueur en appui, passe en profondeur, débordement, centre, tout y est, réalisé en plus avec de la justesse technique.

Ce match contre Saint-Etienne, le numéro 10 de l’OL en avait sans doute fait un objectif personnel avant le coup d’envoi. Dans les faits, Alexandre Lacazette a tout fait pour peser, notamment par son implication.

Son travail consiste à être dangereux à proximité du but adverse, surtout en servant de point d’appui aux milieux et aux latéraux. C’est ce qu’il a fait à merveille contre les Verts.

Vous trouverez un compte rendu complet du match de derby de dimanche sur Olympique-et-lyonnais.com, notre site dédié à l’OL.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut