L’Olympique lyonnais accroché par Lille (0-0)

Privés de Nabil Fekir mais avec Alexandre Lacazette, les Lyonnais n’ont pu faire mieux qu’un match nul face au LOSC. Malgré plusieurs opportunités en fin de rencontre, ils restent à cinq points du leader parisien.

Un seul être vous manque... Ce samedi 12 septembre, pour son premier match sans Nabil Fekir, blessé au genou pour plusieurs mois, l'Olympique lyonnais n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur le Lille OSC. Score final : 0-0, malgré trois grosses occasions en fin de match, que le portier lillois, Vincent Enyeama, ou son poteau ont repoussées au grand dépit des supporters lyonnais.

Malgré le retour d'Alexandre Lacazette, absent lors du dernier match pour douleurs dorsales, les Lyonnais restent à cinq points du leader, le PSG, lui aussi tenu en échec vendredi soir. Globalement dominateurs, les Olympiens ont buté sur une solide équipe lilloise. Le pressing des Dogues a souvent gêné la construction lyonnaise, pas aidée non plus par les trombes d'eau tombées durant la rencontre.

Retour en Ligue des champions mercredi

Malgré une possession à l'avantage des Lyonnais, les meilleures opportunités ont longtemps été lilloises et l'OL a dû se contenter des coups de pied arrêtés pour se montrer dangereux – à l'image de ce coup franc de Valbuena sur la barre en fin de première période. Les Olympiens ont tout de même su emballer les dernières minutes, mais ils ont buté sur un Enyeama une nouvelle fois excellent.

Les prochains rendez-vous seront déjà cruciaux pour les Lyonnais. Avant de se déplacer au Vélodrome dimanche prochain pour affronter l'Olympique de Marseille, l'OL retrouvera la Ligue des champions ce mercredi, face à la Gantoise.

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut