Caste Forbes Myrtille Paulois et Roger-Yves Bost à Lyon
@Equita/PSV Jean Morel

Équitation : Myrtille Paulois fera ses adieux à Equita’Lyon

Âgée de 14 ans, la jument championne d’Europe Castle Forbes Myrtille Paulois va débuter une carrière de poulinière dans les prés de sa propriétaire, en Irlande. Elle fera ses adieux au public à Lyon.

La jument du cavalier français Roger-Yves Bost prend sa retraite. Castle Forbes Myrtille Paulois, la monture avec laquelle le cavalier français avait décroché son titre de champion d'Europe de saut d'obstacle en 2013, quitte la compétition à l'âge de 14 ans seulement, annonce la Fédération française d'équitation dans un communiqué. La fille de Dollar du Mûrier avait souffert d'une blessure qui l'avait tenue écartée des Jeux équestres mondiaux, cet été en Normandie.

Sa propriétaire, lady Georgina Forbes, a décidé que la jolie petite baie poursuivrait désormais sa carrière en tant que poulinière, dans ses prés, en Irlande.

La championne fera ses adieux au public dans les premiers jours de novembre (le 1er ou le 2), à l'occasion du concours international de saut d'obstacle qui se tiendra au salon Equita Lyon. Concours au cours duquel Myrtille Paulois a maintes fois brillé.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut