Chabal Lou Rugby
Chabal Lou Rugby ©Elise Julliard

Chabal : “Ma tête n’a plus envie de faire souffrir mon corps”

Une des figures emblématiques du rugby français va mettre un terme à sa carrière. Sébastien Chabal (62 sélections), qui vient de gagner le titre de champion de France de Pro D2 avec le LOU Rugby, l’a annoncé lors d’une conférence de presse ce lundi au Matmut Stadium.

Chabal-carrière

Âgé de 36 ans, le natif de Valence a débuté sa carrière pro à Bourgoin-Jallieu chez les ciel et grenat avant de partir en Angleterre à Sale de 2004 à 2009. Il revient en France au Racing-Metro 92 et se rapproche de sa famille en 2012, en signant à Lyon au Lou Rugby.

Ce 3e ligne de formation a participé à deux coupes du monde en 2003 et 2007 et remporté le Grand Chelem lors du tournoi des 6 nations en 2010. Son image a dépassé le monde du rugby – en 2007 les médias parlent même d'une “Chabalmania”. Le joueur a réussi à surfer sur cette vague de sympathie, et de nombreuses marques ont utilisé son image dans des publicités.

à lire également
Le LOU rugby a encore gagné. Pour la 7e fois de suite. Les Lyonnais ont battu Pau samedi soir à Gerland et enchaîné un 7e succès consécutif (en 7 matchs) cette saison en Top 14.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut