Amical : le LOU s’impose (17-14) contre Toulon

Pour son dernier match de préparation de la saison, le LOU s'est imposé face à Toulon (17-14) à Felix-Mayol.

Après une lourde défaite le 11 août dernier, contre Brive (38-10), les joueurs de Pierre Mignoni se sont offert l'ogre Toulon à l'extérieur ce jeudi soir. Un match ou le LOU a brillé par son efficacité en concrétisant tous ses temps forts par trois essais de Cretin (7e), Rokoduru (14e) et Couilloud (45e). En deuxième période, c'est défensivement que le LOU peut tirer des enseignements positifs, puisque le XV lyonnais a résisté aux assauts des joueurs du Var qui ont tout de même réussi a planter un essaie à la 74e minute par Chilchava. Un essai insuffisant pour l'emporter pour les Toulonnais.

Lors de sa préparation le LOU à un bilan positif de 3 victoires pour 1 défaite. Ce dernier succès face à Toulon est de bon augure avant la reprise du Top 14 le 26 août prochain à Paris contre le Stade français. La saison dernière le LOU avait terminé 10e du Top 14 avec 55 points.

à lire également
Le LOU s’est imposé à Pau dimanche en début d’après-midi (24-27). Après une bonne première mi-temps, les Lyonnais ont souffert après la pause. Mais l’essentiel est sauf. Le LOU fait un pas important vers les phases finales.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut