Entrainement OL

400 supporters lyonnais pour l'entraînement avant le derby OL/ASSE

Près de 400 supporters issus de l'association du virage sud se sont rejoint ce matin à Décines pour soutenir l'Olympique Lyonnais à la veille du derby.

Les chants de supporters lyonnais ont résonné pendant une heure ce samedi matin à Décines. À la veille du très attendu derby retour, près de 400 membres de l'association du virage sud s'étaient donné rendez-vous. À l'intérieur du centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais, c'est à huis clos que l'équipe de Bruno Genesio effectuait le dernier entraînement avant d'affronter ce dimanche à 17 heures l'équipe de l'AS Saint-Etienne. Une rencontre d'autant plus attendu que le match aller a permis à l'OL de décrocher sa plus large victoire en derby. Une victoire malheureusement émaillée par de nombreux incidents. Pour éviter le risquer le "trouble à l'ordre public", Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a pris la décision d'interdire le déplacement à Lyon des supporters stéphanois. Une décision expliquée par le "risque réel et sérieux d'affrontement" entre les supporters des deux équipes. Une interdiction qui n'empêchera au public d'être présent en nombre. Avec 56 000 places vendues pour la rencontre vendredi matin, le stade de Décines devrait vraisemblablement faire le plein ce dimanche.

Lire aussi : OL-ASSE : un derby souvent incompris
à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut