26e journée : tous les enjeux

Ex-aequo avec l'OM qu'il reçoit, Toulouse a l'occasion de faire un nouveau joli coup. D'autant plus que les Marseillais, eux, ne sont pas au mieux puisqu'ils restent sur deux nuls et deux défaites.

Le Mans/Monaco
A domicile, les Manceaux restent sur quatre victoires consécutives. De quoi recevoir les Monégasques avec confiance. Mais les hommes de Laurent Banide ne sont pas maladroits à l'extérieur. Après deux succès à Saint-Etienne et à Sedan, ils ont certes perdu au Parc des Princes (2-4), mais en jouant de malchance.

Nantes/Auxerre
Après un nouveau changement d'entraîneur, les Nantais viennent, entre autres grâce à un grand Barthez, de se rassurer à Marseille en repartant avec un salvateur point du match nul (0-0). Les Canaris doivent impérativement faire fructifier ce résultat à domicile pour aborder la dernière ligne droite du championnat dans les meilleures dispositions. Face à Auxerre qui n'est pas un foudre de guerre, c'est jouable.

Nice/Lille
Les hommes de Frédéric Antonetti sont en pleine réussite. Ils viennent de prendre dix points sur douze. Certes, ils sont toujours relégables, mais avec un fonds de jeu et une confiance recouvrés. Tout ce qu'il faut pour faire face à des Lillois qui, eux, restent sur deux défaites et un match nul. Trois jours après leur choc face à Manchester United en Ligue des champions, le voyage des Lillois sur la Côté d'Azur d'annonce difficile.

Rennes/Sedan
Rennes est l'autre formation du moment en forme. Les Bretons sont sur une très belle série : trois victoires et deux nuls. A domicile, face à des Sedanais très peu gâtés par le déroulement de ses rencontres, Rennes devrait a priori poursuivre sa remontée vers les premières places du classement.

Troyes/Lorient
A domicile, Troyes vient de se jouer de Lyon (1-0) et de Bordeaux (1-0). Autrement dit, si les Troyens maintiennent leur niveau de jeu et conservent leur état d'esprit, il n'y a aucune raison qu'ils ne viennent pas à bout de Lorient qui, après un très bon début d'année 2007, vient d'enchaîner deux défaites face à Lyon (0-1) et Toulouse (0-1).

Lens/Nancy
Les Lensois n'ont pas trouvé le chemin des filets contre Monaco (0-0), mais ils ont quand même conforté leur deuxième place au classement - synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions - en raison des mauvais résultats de leur poursuivants. La venue de Nancy, rentrée dans le rang ces dernières semaines, est une occasion rêvée pour essayer d'enfoncer le clou.

Bordeaux/Valenciennes
Toujours aussi irrégulier, Bordeaux est imprévisible. Face à Valenciennes qui perd à domicile contre Nice (0-3) après être allé gagner à Nantes (5-2), tout est possible.

Paris SG/Saint-Etienne
La belle affiche de cette 26e journée. D'un côté, Paris vient d'enchaîner trois victoires. Une première cette saison. De l'autre côté, Saint-Etienne est en plein doute puisqu'il vient d'enregistrer son quatrième revers à domicile. Cela étant, il reste quand même sur une victoire et deux matchs nuls à l'extérieur...

à lire également
faits divers
Un camion de pompiers a été volé la nuit dernière dans le 7e arrondissement de Lyon. Un jeune homme, en état d’ivresse, a parcouru une partie du 7e arrondissement au volant du véhicule volé.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut