médecins

Lyon : 40 000 consultations dans les maisons médicales de garde

Au sein des quatre maisons médicales de garde de Lyon, 40 000 consultations de médecine générale ont été effectuées au cours de l'année 2018.

En dehors des horaires des médecins généralistes, les maisons médicales de garde accueillent les patients atteint d'une pathologie qui ne nécessite pas d'aller aux urgences. À Lyon, quatre maisons médicales de garde sont ouvertes depuis 2003 dans le 5e, 6e, 8e et 9e arrondissement. Comme le montre un graphique réalisé par Le Progrès, le nombre de consultations qui y sont réalisées ne cessent d'augmenter, pour atteindre les 40 000 consultations en 2008. À Lyon, elles sont ouvertes de 20 heures à minuit la semaine, de midi à minuit le samedi ainsi que de 8 heures à minuit le dimanche. Pour s'y rendre, il est nécessaire de se signaler au préalable par téléphone, au 04 72 33 00 33.

à lire également
Les jours se suivent et se ressemblent à Lyon. Le soleil sera encore bien présent ce samedi pour le début du week-end. Quelques nuages pourraient l'accompagner dans l'après-midi.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut