Police : Marchal défend Neyret

"Le numéro deux de la police judiciaire (PJ) de Lyon, Michel Neyret, accusé notamment de trafic d'influence et trafic de stupéfiants, est en fait "un incorruptible", a assuré ce soir son "pote", le réalisateur Olivier Marchal, lui-même ancien flic de la Brigade criminelle.

"Quand j'ai entendu son histoire, je n'y croyais pas. C'est un incorruptible", a expliqué lors d'une conférence de presse le réalisateur de 52 ans, qui vient de tourner "Les Lyonnais", à Lyon. "J'étais en voiture. Je me suis arrêté pour pleurer", a-t-il précisé, visiblement très ému. "Un flic qui détourne de la came pour rétribuer un dealer, c'est le boulot. On faisait tous ça. Dans les années 90, on serait tous tombés... Neyret, c'est un homme bien, un flic extraordinaire, un oiseau de nuit, parce que c'est la nuit qu'on fait le boulot. Mais dans un pays aseptisé, il n'a plus sa place", a-t-il insisté."

Le Figaro

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut