"Absence de neige au printemps, des sécheresses sévères en été : les cours d'eau n'échappent pas au réchauffement climatique. Le Rhône a ainsi vu sa température grimper de 2 0C à son aval depuis 1977. Cet accès de fièvre atteint 30C par endroits lors des saisons les plus chaudes. Des chiffres qui ont conduit l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée et Corse à lancer l'alerte. Le plus puissant fleuve de France a beau atteindre un débit de 1 700 m3 par seconde à son embouchure, il pourrait connaître des étiages catastrophiques".
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Abolition_de_la_monnaie Métropole de Lyon - Horizon 2021 : ce qui va changer cette année à MeyzieuVous raisonnez avec le modèle de centralisation des activités alors que justement, le moyen d'éviter le gaspillage d'énergie et de ressources lors des déplacements, c'est de dispatcher les activités, d'avoir…
- Limas69 Métropole de Lyon - Horizon 2021 : ce qui va changer cette année à MeyzieuÉtalement urbain ou densification ?? A l'heure où l'on déconstruit les grands ensembles des années 60 pour en faire des quartiers à dimension humaine, il ne faudrait pas encore se…
- PAUL Gabriel Métropole de Lyon - Horizon 2021 : ce qui va changer cette année à MeyzieuBonjour Cette réflexion de M. Quiniou me semble très sensée. Je pense que la ligne A du métro prolongée de 8 à 9km pour desservir Meyzieu me parait prématuré vue…
- JANUS Lyon : après une rupture, il menace de mort son ex-petite amieAbomination de la haine va lui conseiller quelques séances de psychologie pour rattraper les erreurs d'éducation durant son enfance !