Depuis 2002, le Lycée de la nouvelle chance accueille les 18-25 ans qui veulent reprendre leurs études. La présence de cette établissement, unique en France, profite aux élèves du lycée professionnel Magenta, dont il partage les locaux et une partie de l'équipe pédagogique.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Abolition_de_la_monnaie Lyon : à la Guillotière, un homme grièvement blessé par arme blanche au thorax et à la têteAuriez-vous oublié que le maître mot du monde que vous soutenez, c'est "la rentabilité" ? Les prisons sont pleines à craquer et la France est condamnée pour ces conditions, mais…
- Abolition_de_la_monnaie Nuits de la lecture : rencontre avec l'auteur de BD Nicolas Wild ce samedi à VilleurbanneUn très bon auteur de BD, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas son travail ! :)
- Limas69 Lyon : grève ce mardi à Sanofi contre la suppression de 400 postesComment disait Macron ? "Quoi qu'il en coute" ... Ah oui, et puis aussi un truc du style "... cette crise nous montre la nécessité de relocaliser en France ..."…
- Limas69 Manifestation ce jeudi, à Lyon, pour les conditions de vie des étudiantsSouhaitons que cette manifestation puisse rassembler le plus grand nombre dans le calme et la sérénité ; et surtout qu'elle soit suivie d'effets positifs pour les étudiants en université qui…