Face au congrès du FN Vigilance 69
"Face au congrès du FN"

Vigilance 69 appelle à combattre le FN

Le collectif déclare ne pas souhaiter “l’interdiction du congrès du FN”, mais “refuser ses idées et leur banalisation”. Pour ce faire, Vigilance 69 se mobilise tout au long du week-end et appelle à la manifestation.

Réagissant au refus d'accréditation de Mediapart et du Petit Journal au 15e congrès du FN, Vigilance 69 a décidé de convier les deux journaux à l'atelier “Le FN et les médias” organisé dimanche à la mairie du 8e. Pour le collectif, ce refus d'inviter des médias à l'événement montre "le visage antidémocratique du FN et sa peur d'être démasqué". "Le FN est un parti toujours aussi nauséabond, dangereux pour la démocratie, le vivre-ensemble et le progrès social", déclare Vigilance 69.

Evoquant des "enjeux nationaux", Vigilance 69 dénonce la récupération politique de la Résistance par le parti du FN, qui tient son congrès à Lyon, capitale de la Résistance. Paradoxal pour les associations formant le collectif, "l'extrême droite ayant pris une large part dans la collaboration".

Le collectif appelle "tous les citoyens conscients des ravages de l'extrême droite" à se rassembler, pour assurer le succès de cette "mobilisation antifasciste". Une manifestation, organisée ce samedi à l'appel de la Conex, partira de la place Jean-Macé à 14h et se terminera en concert place des Terreaux.

à lire également
1 commentaire
  1. Lucpo - 27 novembre 2014

    Bin oui quoi, ils ne veulent pas interdire le congrès sinon ils se retrouveraient le bec dans l'eau Vigilance 69 a un irrépressible besoin du FN, sans lui ce collectif ne serait rien

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut