Valls veut soulager un tiers des foyers fiscaux

Manuel Valls a détaillé hier son projet de baisse d’impôt sur le revenu, annoncé mardi à l’Assemblée nationale.

Le Premier ministre veut soulager plus de 6 millions de foyers supplémentaires, soit "un tiers des contribuables effectivement imposés", l'année prochaine. Il propose, dès 2015, de supprimer la première tranche de l'impôt sur le revenu, celle "imposant à 5,5 % la fraction de revenus par part fiscale comprise entre 6 000 et 12 000 euros environ".

Cela permettrait de compenser l'annulation, début août, par le Conseil constitutionnel, de la suppression des cotisations salariales pour les salariés payés autour du Smic. Ce dispositif vise à augmenter le revenu des smicards de 500 euros nets environ chaque année et "ne pèsera pas sur les autres contribuables", a promis Manuel Valls hier sur I-Télé.

à lire également
Jean-Luc Touly
Licencié de l'entreprise Veolia pour avoir révélé les mensonges et les rapports sournois entretenus avec les élus dans plusieurs livres, Jean-Luc Touly est aujourd'hui président de l'association FRICC pour Front républicain d'intervention contre la corruption. Rencontre pour le site lelanceur.fr, en marge du Forum des lanceurs d'alerte organisé au Mucem de Marseille.
Faire défiler vers le haut