Musée des Confluences
Musée des Confluences vu de Fourvière @Tim Douet

Une nuit au musée pour les conseillers généraux

La musée des Confluences a ouvert ses portes vendredi soir... mais uniquement pour les conseillers généraux du Rhône. Ils étaient conviés à l’invitation de Danielle Chuzeville, présidente du conseil général, pour un dîner mondain.

Pour cette soirée de pré-inauguration, les élus ont pu visiter un bâtiment pour lequel ils votent régulièrement des délibérations depuis 2001 et dont ils ont vu l'addition passer de 60 à 350 millions d'euros. Alors qu'une importante délibération sur le coût de ce musée est à l'ordre du jour de la séance du 28 octobre, les victuailles de ce vendredi soir ont peut-être aidé à faire passer une pilule que certains élus ont pu trouver par moments indigeste.

Tous les élus actuels et anciens du département étaient invités. "Dans cette soirée, ce qui me choque, c'est que depuis l'été nous n'avons pas eu une seule assemblée plénière, que le conseil général est presque dans un état de mort artificielle, mais que l'on organise une soirée de ce type", râle un conseiller général qui a refusé de s'y rendre. L'inauguration au grand public est prévue pour le 20 décembre 2014.

1 commentaire
  1. Marine - 26 octobre 2014

    QUI PAIE ??? Les médias peuvent t-ils se renseigner pour savoir qui va payer la facture ??? Ce musée coute déjà un 'BRAS' aux contribuables alors pourquoi ne pas en profiter pour augmenter les dépenses. Honte à tous ces rapaces qui vivent sur le dos des contribuables.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut