Thierry Philip nous refait le coup de la vendetta

Podcast. Thierry Philip est officiellement candidat aux élections cantonales de mars 2011. Bien qu’ayant déjà trois mandats, il se défend de cumuler : “j’applique les lois de la République et j’appliquerai celles du PS quand elles seront en vigueur”. “Je veux me reconcentrer sur mon troisième arrondissement”, précise-t-il. Et comme en 2008, lors des municipales, le maire du 3ème arrondissement annonce qu'il se présentera aux cantonales de mars prochain pour venger son frère, trahi selon lui, par l’actuel conseiller général UMP, Lionel Lassagne. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
Jeunes Socialistes
En désaccord avec leurs aînés, une grande partie des jeunes socialistes, emmenés par Roxane Lundy, la présidente nationale du mouvement, a quitté le parti. Ils rejoignent Benoît Hamon et son mouvement Génération.s. Dans le Rhône, la décision de la présidente serait soutenue par une majorité des militants.
15 commentaires
  1. Battling - 5 octobre 2010

    'Le cumul des mandats c'est des faux débats' Thierry Philip, 3 mandats espérant 4, concours pour la petite phrase politique de l'année ou le Gérard d'honneur de l'indécence. Légal et totalement immoral. Une fois de plus.

  2. coucoulou - 5 octobre 2010

    Tiens Elyonor ne fait pas la commande promise lors du devis. Toujours pas de commentaire.

  3. jerome manin - 5 octobre 2010

    'Le Gérard d'honneur de l'indécence.'

  4. jerome manin - 5 octobre 2010

    Sans honte et sans limite !

  5. jerome manin - 5 octobre 2010

    Les ingrédients et la recette d'un socialiste emblématique !

  6. jerome manin - 5 octobre 2010

    Quelle est la taille maximum d'un égo ?

  7. jerome manin - 5 octobre 2010

    Ni après cela vous n'avez pas honte d'être lyonnais, adhérez au PS !

  8. jerome manin - 5 octobre 2010

    'n'importe qui peut signer une pétition, une pétition n'est pas un projet' voilà qui va faire plaisir aux miltants socialistes...

  9. Elyonor - 5 octobre 2010

    Rendez-nous le frère, alors. Au moins il supportait l'OL, le frère !

  10. Marco F. - 5 octobre 2010

    J'espère vivement que M. Philip ou M. Muet auront connaissance des dérapages répétés d'une personne qui a l'ambition de se présenter devant les électeurs. Et qu'ils prendront les décisions qui s'imposent.Ce que l'on peut tolérer de la part d'un commentateur compulisf ne peut l'être de la part d'un 'candidat', investitutre ou pas. Concernant la candidature de M. Philip, je crois effectivement qu'il serait plus que salutaire pour ce canton qu'un homme compétent et au fait des dossiers majeurs du 3ème arrondissement soit représenté au conseil général.http://www.dailymotion.com/video/x4hnfu_48h-pour-circuler-autrement_newsCette vidéo en dit long sur M. LASSAGNE...

  11. lyonnais - 5 octobre 2010

    On va etre obliger de mettre dans la tour Incity Mr. Thiery Philip sa famille voir toute l'équipe municipale Yonnaise pour quelle soit occupée et que César puisse poser la première pierre et en plus elle est sur son Arrondt.

  12. jerome manin - 5 octobre 2010

    La propagande de caniveau sponsorisée de Marco F. n'efface pas les propos affligeants entendus dans ce podcast.

  13. jerome manin - 5 octobre 2010

    Il ne manque aucun titre ronflant à Monsieur l'omniPS, aussi nous l'appelleront pour recouvrir une réalité qui s'impose autoritairement et respecter une ambition de fable : 'Sa Suffisance'

  14. Marco F. - 5 octobre 2010

    Monsieur Manin, une fois encore, je vous répète que je ne réponds ni -aux insultes -aux invectives -aux propos diffamatoires et qu'en conséquence, il est impossible d'avoir le moindre dialogue avec vous.Il serait facile de dévier sur des arguments ad-hominem pour répondre aux mots que vous avez employé pour qualifier cette interview de M. Philip...en entreprenant des parallèles avec vos interventions, votre site, vos photos, les personnes que vous avez soutenue...Mais à quoi bon tirer sur l'ambulance.

  15. jerome manin - 5 octobre 2010

    Dans la mesure où Sa Suffisance est soutenue par le Régime Collomb, le cumul, les compétences et la représentativité sont des faux problème. Peu importe l'élection, votez 'je suis partout'.

  16. jerome manin - 5 octobre 2010

    @Marco F. Vous n'avez pas encore fini de ne parlez que de vous sans arrêt à tout bout de champ ! Vous ne vous sentez pas stupide à répéter toute les 10 minutes :' je ne veux plus parler avec vous vous êtes méchant !'. Au lieu de menacer de faire la promesse de vois taire comme un socialiste en campagne, mais diable fermez-la !

  17. Marco F. - 5 octobre 2010

    ... Monsieur Philip appliquera le règlement du PS dès son entrée en vigueur.On aimerait en dire autant de l'UMP...qui n'a malheureusement toujours pas légiféré en ce sens et rejette en bloc toute tentative de projet de loi sur le cumul des mandats ET des responsabilités.Monsieur MANIN, dois-je vous rappeler que vous êtes membre d'un parti satellite de l'UMP qui n'a aucune règle en la matière ?

  18. Marco F. - 5 octobre 2010

    'diable fermez-là' La démocratie par Jérôme Manin. Amis électeurs PS de la croix-rousse, 'diable fermez là'

  19. coucoulou - 5 octobre 2010

    M.Philip a un adversaire bien plus crédible et bien plus costaud que M.Manin. Lionel Lassagne, UMP, ne mange pas lui à tous les râteliers. C'est la différence entre un conseiller général de talent et un comique opportuniste qui mange à tous les râteliers et se présente pour des raisons peu claires vis à vis d'anciens associés en affaires.

  20. Marco F. - 5 octobre 2010
  21. jerome manin - 5 octobre 2010

    Ah les voilà, le triste polit bureau de Sa Suffisance, avec leurs arguments bétons 🙂 Il y avait ce week-en des élections en Létonie et bien la plus grande surprise fut que Thierry Philip ne soit pas candidat !

  22. J-Y M - 5 octobre 2010

    Professeur de médecine cumulard ou traitre décérébré... J'ai choisi mon camp.

  23. jerome manin - 5 octobre 2010

    @coucoulou, t'as rien compris, t'es vraiment trop con, c'est magique !

  24. Marco F. - 5 octobre 2010

    'diable fermez-là' 't'es vraiment trop con'Les habitants de votre canton vont vous adorer.

  25. jerome manin - 5 octobre 2010

    @Marco F. En vous reconnaissant, je n'ai pas le moindre doute que cela me rapporte des voix. La stratégie qui consiste à être encore pire que Sa Suffisance pour détourner l'attention ne payera qu'auprès de vos semblables et c'est une bonne chose. Continuez

  26. jerome manin - 5 octobre 2010

    @J-Y M. Choisir le camps du cumul des deux n'est pas le plus difficile.

  27. jerome manin - 5 octobre 2010
  28. jerome manin - 5 octobre 2010

    Thierry Philip sera-t-il aussi en plus son propre remplaçant pour les cantonales ?

  29. J-Y M - 5 octobre 2010

    N'allez pas trop loin.

  30. jerome manin - 5 octobre 2010

    @J-Y M. Ce n'est pas à vous à me faire des menaces 🙂 Rien n'arrêtera Thierry Philip et surtout pas moi. Quand Sa suffisance sera maire de Lyon et que vous serez à la municipalité, alors je la fermerai, mais pendant que je peux encore, laissez-moi me lâcher un brin...

  31. jerome manin - 5 octobre 2010

    Paul Terra n'a pas posé la question des primaires au PS ?

  32. lyonnais - 5 octobre 2010

    A @Marco F. Alors vous vous êtes comptant que votre mentor est casser le sommet des branches du métro pour le restant du siècle ??.A vous enttendre vous êtes le soldat prêt à mettre n'importe quoi sur le net en terme de transports, Mr. Lassagne c'est parfaitement expliqué dans la rubrique 48h-pour-les-déplacements.Ne me dîtes pas que vous allez voter pour des Centurions de César qui casse la circulation en ville, qui font des Tours de bureaux sans parkings, ????Il est temps encore de changer.

  33. Patrick - 5 octobre 2010

    Monsieur LASSAGNE semble travailleur et honnête; mais son charisme d'huitre et son manque de notoriété vont être lourds à gérer.Sans parler de sa proximité avec Monsieur PERBEN dont il fut le directeur de (rase-)campagne, ou encore son choix de maintenir les voitures sur les berges quand le projet fut discuté.Quant au cumul des mandats, Monsieur LASSAGNE, conseiller municipal et conseiller général était candidat à la candidature pour les régionales l'an passé...

  34. coucoulou - 5 octobre 2010

    M.Lassagne ne cumule pas, gérant de concert son activité à l'aéroport de Lyon qui n'est pas un mandat et son mandat tranquillement.

  35. jerome manin - 6 octobre 2010

    Le Monsieur PS se présente-t-il aux primaires PS ?

  36. jerome manin - 6 octobre 2010

    'N'importe qui peut signer une pétition, une pétition n'est pas un projet' Monsieur PS

  37. Marco F. - 6 octobre 2010

    Merci de m'expliquer où sont passés les 34 commentaires postés hier ?Pourquoi cette modération aléatoire ?Hier, Monsieur MANIN a eu des propos injurieux pour des internautes 'T'as rien compris, t'es trop con', entre autres.Où sont-ils passés.Merci d'avancer des explications !

  38. Marco F. - 6 octobre 2010

    Comme de nombreuses personnes, je vais cesser d'apporter mes contributions à ce site.Je suis fatigué par cette censure permanente et cet irrespect des internautes.Je vous invite à me lire désormais sur LyonMag.com, qui, quant'à lui n'est pas le repère de commentateurs aux 10 pseudos et qui fait la part belle au pluralisme.Marco Ferrari.

  39. arnaud l - 6 octobre 2010

    Marco F insulte les commentateurs, ne fait preuve d'aucun recul quand un situation scandaleuse est démontrée par un journal, pourrit l'image d'un élu qui ne lui convient pas grâce à des raccourcis vidéos, dénonce d'autres commentateurs pour les faire virer, fayote, puis ensuite dénigre le média dans lequel il publie, enfin il suit la ligne de son chef en boycottant Lyon Capitale...Bravo! Vous pouvez vous aussi être candidat à la mairie de Lyon

  40. jerome manin - 6 octobre 2010

    Si après avoir insulté les commentateurs, Marco Ferrari insulte maintenant Lyon Capitale, il est effectivement pour une fois cohérent en mettant à exécution sa menace de ne plus nous instruire de ses commentaires.

  41. Battling - 6 octobre 2010

    Je suis triste du départ de Marco F. Ses commentaires si doux et plein d'esprit étaient la lumière socialiste des forums. Comment allons nous survivre dorénavant 😉

  42. jerome manin - 6 octobre 2010

    @Battling. Il nous faudra aller chercher la lumière socialiste dans les paroles de M. Philip et nous seront à la hauteur puisqu'il est question de survie... On pourrait peut-être même faire une pétition pour le retour de Marco. F. ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut