Thierry Braillard reste secrétaire d'Etat aux Sports

Thierry Braillard conserve son poste de secrétaire d'État aux Sports. Pourtant le maroquin du PRG a été un temps menacé avec l'entrée de Jean-Michel Baylet au sein du gouvernement. Patrick Kanner succède à Najat Vallaud-Belkacem comme ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Le Lyonnais peut être soulagé ce soir suite à l'annonce du nouveau gouvernement Valls II. Les discussions entre Jean-Michel Baylet et Matignon n'ont pas abouti sur une entrée du gouvernement du président du PRG. Cette nomination aurait pu compromettre la présence de Thierry Braillard au sein du nouvel exécutif. Mais en fin d'après-midi, Jean-Michel Baylet a finalement annoncé qu'il ne participerait pas au gouvernement, mais que les trois membres de son parti déjà en place, eux, seraient maintenus.

Par ailleurs, Thierry Braillard semble plutôt soutenu à l'Élysée. C'est à présent avec Patrick Kanner, nouveau ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports que l'ancien député de Lyon travaillera. Il s'agit du président du Conseil général du Nord depuis mars 2011.

"Jouer en équipe"

Thierry Braillard a réservé sa première réaction à RTL, face à Marc-Olivier Fogiel : "Si, au PRG, nous décidons d'y aller, c'est pour jouer en équipe", affirme-t-il, avant de concéder qu'il "y avait des débats sur la réforme territoriale". Quant au choix de Jean-Michel Baylet, le secrétaire d'Etat balaye : "Je ne sais pas ce qu'il souhaitait. Il y a des discussions, des choix d'hommes. Ce n'est jamais une journée facile. En tout cas, le PRG a décidé de rester dans le gouvernement Valls, et nous en sommes très heureux."

à lire également
Génération Z. Contacté par “Madame Z”, Philippe Meirieu a tout de suite fait part de son enthousiasme. Pédagogue reconnu et figure des écologistes à Lyon, l’ancien vice-président de la Région soutient pleinement Grégory Doucet sur le chemin “courageux” de l’union des écologistes et de la gauche.   Pourquoi soutenez-vous la candidature de “Madame Z” ? Je […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut