Podcast. Eurodéputée socialiste du Sud Est et adjointe à la ville de Lyon, Sylvie Guillaume planche actuellement sur un paquet législatif visant à harmoniser le statut des réfugiés politiques dans l'Union Européenne. Au micro de Lyon Capitale, l'élue considère que les gouvernements mélangent parfois asile et migration sans faire de distinction : « on considère que les gens font du shopping dans l'asile [...] quand on fuit, on ne le fait pas par plaisir » L'année dernière, l'Europe a reçu 261 000 demandes d'asile. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

Tim Douet
Sylvie Guillaume : « Quand on fuit son pays, on ne le fait pas par plaisir »
à lire également

En désaccord avec leurs aînés, une grande partie des jeunes socialistes, emmenés par Roxane Lundy, la présidente nationale du mouvement, a quitté le parti. Ils rejoignent Benoît Hamon et son mouvement Génération.s. Dans le Rhône, la décision de la présidente serait soutenue par une majorité des militants.
Touchée par la grâce sur cette photo !!Ma que bella !! on dirait l'extase de Ste thérèse à Rome !!Que cela ne cache pas la qualité du propos néammoins.