Sylvie Guillaume
Tim Douet

Sylvie Guillaume : « Quand on fuit son pays, on ne le fait pas par plaisir »

Podcast. Eurodéputée socialiste du Sud Est et adjointe à la ville de Lyon, Sylvie Guillaume planche actuellement sur un paquet législatif visant à harmoniser le statut des réfugiés politiques dans l'Union Européenne. Au micro de Lyon Capitale, l'élue considère que les gouvernements mélangent parfois asile et migration sans faire de distinction : « on considère que les gens font du shopping dans l'asile [...] quand on fuit, on ne le fait pas par plaisir » L'année dernière, l'Europe a reçu 261 000 demandes d'asile. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
Jeunes Socialistes
En désaccord avec leurs aînés, une grande partie des jeunes socialistes, emmenés par Roxane Lundy, la présidente nationale du mouvement, a quitté le parti. Ils rejoignent Benoît Hamon et son mouvement Génération.s. Dans le Rhône, la décision de la présidente serait soutenue par une majorité des militants.
1 commentaire
  1. Grand Lyonnais - 14 juin 2010

    Touchée par la grâce sur cette photo !!Ma que bella !! on dirait l'extase de Ste thérèse à Rome !!Que cela ne cache pas la qualité du propos néammoins.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut