Sondage régionales : Queyranne et Wauquiez toujours au coude à coude

Une enquête d'opinion publiée ce lundi place toujours Laurent Wauquiez et Jean-Jack Queyranne à égalité au second tour des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, qui auront lieu les 6 et 13 décembre.

Le scrutin des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes s'annonce toujours aussi indécis. Un sondage Elabe pour Les Echos et Radio Classique, publié lundi, place Jean-Jack Queyranne et Laurent Wauquiez à égalité au second tour, avec 37 % suffrages chacun, tandis que Christophe Boudot recueillerait 26 % des intentions de vote.

C'est le même rapport de forces au second tour que celui que nous avions publié le 4 novembre dernier.

Intentions de vote au second tour

Liste de Laurent Wauquiez (LR-UDI-Modem) : 37 %

Liste de Jean-Jack Queyranne (PS-PRG) : 37 %

Liste de Christophe Boudot (FN) : 26 %

C'est au premier tour, en revanche, que la situation évolue. La liste du Rassemblement menée par Jean-Charles Kohlhaas baisse de 2,5 points, à 7,5 % des intentions de vote, profitant à la liste socialiste, qui progresse d'un point.

Un premier tour qui serait dominé par Laurent Wauquiez, avec 32 % des suffrages exprimés, le candidat Les Républicains-UDI-MoDem restant handicapé par la faible réserve de voix des listes de droite.

C'est ce qui permet à la liste PS-PRG, largement en tête de la "primaire de la gauche" du premier tour, avec 27 %, de refaire son retard entre les deux tours, même si le report de voix des électeurs écologistes reste faible. Seuls deux électeurs écologistes du premier tour sur trois envisagent de voter pour Jean-Jack Queyranne au second.

Intentions de vote au premier tour

Liste de Laurent Wauquiez (LR-UDI-Modem) : 30 %

Liste de Jean-Jack Queyranne (PS-PRG) : 27 %

Liste de Christophe Boudot (FN) : 26 %

Liste de Jean-Charles Kohlhaas (EELV-PG-ND) : 7,5 %

Liste de Cécile Cukierman (PCF) : 3 %

Liste de Gerbert Rambaut (DLF) : 2,5 %

Liste de Chantal Gomez (LO) : 1,5 %

Liste d'Alain Fedele (UPR) : 1,5 %

Liste d'Eric Lafond (NC-PLD-PF) : 1 %

1 commentaire
  1. Ivanhoé - mer 25 Nov 15 à 18 h 09

    Au constat de ces résultats, le seul candidat qui peut renverser la tendance et virer la gestion désastreuse de Queyranne c'est Wauquiez. Il faut appeler au deuxième tour à un vote de conscience !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut