Bruno Gollnisch
© Océane Fournier

Sondage des régionales : Gollnisch salue le score du FN

L’eurodéputé Bruno Gollnisch se satisfait de son score dans le sondage sur les élections au conseil régional de décembre 2015, commandé par la Droite sociale.

Bruno Gollnisch se satisfait de son score dans le sondage commandé par la Droite sociale. D'après l'étude d'Opinionway, une liste emmenée par l'eurodéputé frontiste capterait 24 ou 27 % des voix au deuxième tour des élections régionales de Rhône-Alpes-Auvergne, selon que la liste de l'UMP soit emmenée par le maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez, ou par l'ancien commissaire européen Michel Barnier.

"La prudence habituelle que nous avons sur ces "consultations" ne nous empêche pas de saluer cette projection, qui illustre parfaitement le ressenti palpable dans nos rues, et qui conforte les résultats des trois élections de l'année 2014", affirme Bruno Gollnisch dans un communiqué.

Il décrit une "classe politique UMPS acculée par ses échecs politiques et ses scandales à répétition, lâchée par un pays réel qui prend conscience que le seul espoir du redressement de nos territoires et de notre pays passe par notre accession aux responsabilités".

Mais le score de la liste frontiste reste hypothétique, puisqu'il repose en partie sur sa tête, Bruno Gollnisch. Or, il n'est pas certain que l'ancien professeur de Lyon 3 mène la liste frontiste aux élections de décembre 2015 pour la région élargie.

à lire également
D'après un dernier bilan de Santé Publique France, 12 foyers de contamination (ou clusters) ont été identifiés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début du déconfinement, le 11 mai. Dont 4 dans le département du Rhône.
Faire défiler vers le haut