queyranne

Ségolène Royal, "le seul paravent face à Marine Le Pen"

Le président de la région Rhône-Alpes a expliqué ce mercredi son indéfectible soutien à son homologue de Poitou-Charentes. "Une affaire de conviction et de fidélité", précise-t-il.

Entourés des présidents de comité de soutien départementaux, Jean-Jack Queyranne et Najat Belkacem, adjointe au maire de Lyon, ont affiché ensemble leur fidélité sans faille à celle "qui a fait renaître l'espoir à gauche" et qui est "le seul paravent face à Marine Le Pen". Le président de la Région voit dans cet appui réitéré à la candidate à la présidentielle de 2007 "une affaire de conviction et de fidélité". Il a vanté son action en Poitou-Charentes, une terre selon lui "d'innovation et de solidarité".

Les socialistes ont réaffirmé l'importance de la tenue des primaires, une véritable innovation politique. Le président de la région Rhône-Alpes espère pas moins de 120'000 électeurs dans la région. Fustigeant, par ailleurs, les instituts de sondages et mettant en cause leur méthode de travail, les partisans de Ségolène redoutent la manipulation par les chiffres. La candidate a d'ailleurs demandé l'interdiction de parution de sondages 48h avant le début des primaires, les 9 et 16 octobre prochains. Une attitude qui n'indique pas franchement une véritable sérénité dans le clan Royal.

Ségolène Royal sera en région lyonnaise lundi soir et mardi soir ; une rencontre citoyenne est organisée à Villeurbanne au centre culturel de la vie associative à 19h. Le lendemain, un petit déjeuner avec des femmes chefs d'entreprises est prévu, suivi d'une visite dans un centre d'apprentissage à Vaulx-en-Velin.

à lire également
Maisons des Potes Hôtel de Ville Lyon
Rassemblement contre le racisme devant l'Hôtel de Ville, débat au centre socioculturel du Point du jour et exposition de l'association Cimade pour le soutien aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile : les "marcheurs" de l'association La Maison des potes font étape à Lyon ce lundi dans le cadre de leur tour de France de l'Egalité. 
5 commentaires
  1. Yvan, de Lyon - 8 septembre 2011

    Madame Royal, serai le seul paravent face à marine le pen ?! Ils se sont mis à combien, pour sortir un truc aussi pauvre et décalé ?! J’utilise « truc », car pour moi c’est tout sauf un argument, puisqu’il n’y a pas de fond ! Un paravent, c'est bien des panneaux verticaux articulés pour isoler ?! (Dictionnaire Hachette de poche)Curieuse et inélégante comparaison, envers Madame Royal. D’autant plus, qu’elle sort de la bouche de ses soutiens. Enfin bon, chacun fait ce qu’il peut avec ses capacités et moyens.En plus, ce « truc » sous-entend abusivement que Madame Royal, serait la seule à pouvoir contrecarrer les projets électoraux du fn ! Une sorte de « Jeanne d’Arc façon chevalière blanche » ! Les seuls qui peuvent, contrecarrer le fn, ce sont les électeurs ! Si Madame Royal, ne passe pas le cap des primaires ou n’est pas élue en 2012, elle fera paravent dans son domicile ! J’en ai marre de ces discours et comportements méprisants envers les électeurs, qui peuvent se résumer ainsi, « Puisque je sais et je suis, votez pour moi sans réfléchir ! ».La politique, est une chose beaucoup trop sérieuse, pour la laisser à des gens capable de dire et faire n’importe quoi, pour qu’ils puissent conserver leurs emplois, avantages et pouvoirs.

  2. Yvan, de Lyon - 8 septembre 2011

    Je pense que Madame Royal, a depuis 2007, murie sur le plan politique et personnel. Reste qu’il va falloir qu’elle clarifie CLAIREMENT son programme et ce qu’elle va retenir du programme du ps…Autre point important, pour l’électeur que je suis. La cohérence de son discours, notamment sur le non-cumul des mandats et la parité. Discours, qu’elle devrait mettre en pratique dans ses propres rangs ! La photo qui accompagne cet article et la répartition des responsabilités, sont à mon sens assez parlants.L'avenir de notre société, ce sont les électeurs qui le construise. Aucun candidat n'a un programme qui vous convient ? Allez voter, c'est un droit et un devoir.J'en ai marre de voir des incompétents élus, par une poignée d'électeurs, au regard du pourcentage hallucinant des abstentionnistes !Faites le pas, allez voter.Pour ce faire, il faut vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre prochain.

  3. Vas-y Yvan - 8 septembre 2011

    @Yvan: ça c'est envoyé! Chapeau!

  4. Collombitude - 9 septembre 2011

    La seule façon que Sarko soit réélu, c'est que Royal sorte vainqueur des primaires. D'ailleurs Sarko ne dit que du bien de ceux qu'il considère comme incompétents et donc facile à battre. Il a raison,il va envoyer les militants UMP voter pour Ségolène; comme lors des dernières primaires, Ségolène risque de sortir vainqueur, et donc Sarko aura la voie ouverte à un second mandat. Ségo dit toujours autant de conneries, cf ce qu'elle a dit récemment sur FH et Aubry, c'est impardonnable à ce niveau de responsabiltés.

  5. Gérard Eloi - 12 septembre 2011

    @ Yvan,Je regrette ton point de vue aussi strict. Le mot 'paravent' est utilisé comme métaphore, et tu le sors de son contexte...Il est un fait que l'équipe de Ségolène Royal a raison sur le point qu'elle constitue un obstacle au FN. Voir pour cela (entre autres) son 'contrat avec la nation'. Parmi les 10 engagements, il y a ' République propre'. (Et tout le reste...)Plus de détail, voir mon dernier billet blog :http://centpenseespourvous.blogspot.com/2011/09/segolene-son-contrat.htmlPeut-être à bientôt...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut