Saint Priest

A 44 % au premier tour, la socialiste résiste bien à la progression de la droite menée par le "bébé Sarkozy", Philippe Meunier (38 %). Au second tour elle pourra compter sur une réserve de voix verte.

Pendant toute la campagne des municipales, LyonCapitale.Fr vous propose un dispositif spécial pour vous faire partager les moments forts de ces élections, sur toutes les communes du Grand Lyon.
Cette page sera mise à jour régulièrement. N'hésitez pas à réagir dés aujourd'hui pour commencer le débat sur les municipales à Saint-Priest.

Maire actuel : Martine David (PS)

Candidats en lice : Martine David (PS), Philippe Meunier (UMP). Toutes les listes officielles en cliquant ici
Tendance : peut basculer à droite
Analyse : Il y a un an, personne ne donnait cher de la peau de Martine David (PS), maire de Saint-Priest, qui venait de perdre sa place à l'Assemblée au profit du "bébé Sarko" Philippe Meunier (UMP). Mais l'effet Sarkozy s'est peut être un peu atténué... Meunier peut-il gagner sans ? "C'est possible, mais face à un maire sortant, il est challenger, pas favori" répond le secrétaire départemental de l'UMP Michel Havard.

Principaux enjeux : (en cours d'actualisation)

Résultats des élections précédentes :
Présidentielle 2007
Sarkozy (UMP) 53 %
Royal (PS) 47 %
Législatives 2007
Mme Martine DAVID (PS) 46,53 %
M. Philippe MEUNIER (ELU) (UMP) 53,47 %
Régionales 2004
M. Bruno GOLLNISCH (FN) 22,11 %
M. J.Jack QUEYRANNE (PS) 50,09 %
Mme A.Marie COMPARINI (MoDEM) 27,80 %

A lire également :

Martine David : quitte ou double ?

à lire également
Les élections municipales et métropolitaines à Lyon ont lieu les 15 et 22 mars prochains. Combien de fois allez-vous voter ? Jusqu’à quand avez-vous pour vous inscrire ? Etes-vous bien inscrits sur les listes électorales ? Décryptage.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut