Sac “Made in Lyon” fabriqué au Pakistan : la ville répond

La ville de Lyon a répondu après notre article publié ce vendredi sur les sacs fabriqués au Pakistan distribués lors de son opération “Fabriqué à Lyon - Made in Lyon”. 

Comme nous l'écrivions ce matin, la ville de Lyon a présenté son label “Fabriqué à Lyon - Made in Lyon” pour mettre en lumière le savoir-faire lyonnais, à la fois pour les touristes et pour les habitants de l'agglomération. Une opération de communication pour laquelle la municipalité a fabriqué des tote-bags marqués du sceau de ce nouveau label. Des sacs fabriqués … au Pakistan. 

La municipalité a expliqué que “le tote-bag personnalisé avec le label a été conçu spécialement pour le lancement presse du nouveau label”. “Il s’agit d’un objet publicitaire réalisé à quelques exemplaires. Il n’a pas vocation à être commercialisé, ni labellisé “Fabriqué à Lyon” ni davantage labellisable. Nous sommes passés par notre prestataire en marché public dans le respect des règles et des normes en vigueur”, a conclu la ville de Lyon. 

La com du “Fabriqué à Lyon” faite avec des sacs .. fabriqués au Pakistan

à lire également
Fabrice Luchini en tournage à Lyon, en août 2018 © DR
Un maire de Lyon usé après des années de pouvoir. Une jeune étudiante venue lui redonner des idées. Deux rôles campés par Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier dans le film Alice et le maire. Un long-métrage, qui sortira sur grand écran le 2 octobre prochain en pleine campagne des municipales, et qui n’avait pas franchement fait rire Gérard Collomb lors de son tournage à Lyon durant l’été 2018.
5 commentaires
  1. valency - 20 juillet 2019

    ce pseudo-label est décrédibilisé dès son apparition, on sait très bien que pas grand chose en matière de textile et d'accessoire n'est fabriqué à Lyon ... ça sent plutôt le piège à touriste cette affaire ...

  2. Abolition_de_la_monnaie - 20 juillet 2019

    "....................Nous sommes passés par notre prestataire en marché public dans le respect des règles et des normes en vigueur................."
    .
    La norme, c'est eux qui la font : s'ils mettent dans les paramètres de la passation de marché le respect des normes sociales et environnementales présente chez nous, pour toute fourniture, l'affaire est close.
    Mais le commerce et le moindre coût a la priorité, une fois de plus. Normal dans un système de fric.

  3. Sac75 - 5 août 2019

    "........Il s’agit d’un objet publicitaire réalisé à quelques exemplaires....."
    Sacré coup pour eux, Ok il s'agit de tote-bag en faible quantité mais que ça soit à 1 exemplaire ou 3000 c'est ce qui importe c'est pas le nombre mais le principe. Ils ont parfaitement montré que leur stratégie de mise en valeur "made in France" est purement commerciale car sinon tout serait made in France. Leurs sacs sont de bonne qualité, c'est leur équipe marketing qui doit être aux aguets.

    1. vieux caladois - 5 août 2019

      made in France ...c'est du français ?

      1. Sac75 - 5 août 2019

        Effectivement je viens de me renseigner il y a une nuance que le public ne comprend pas forcément moi même je viens de me trompé. Les sacs made in France ne veut pas forcément dire français. Ça me fait penser à la fabrication des voitures made in France de je ne sais plus quelle marque qui était labellisé alors que s'était uniquement la dernière étape de fabrication qui été faite en France.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut