Régionales : tous les députés UMP du Rhône derrière Wauquiez

Tous les députés UMP du Rhône soutiennent Laurent Wauquiez pour l'investiture en vue des élections régionales de 2015 en Rhône-Alpes-Auvergne.

Une fois n'est pas coutume, tous les députés UMP du Rhône sont d'accord. Les huit élus soutiennent la candidature de Laurent Wauquiez pour l'élection régionale de Rhône-Alpes-Auvergne de 2015 : Philippe Meunier, Philippe Cochet, Georges Fenech, Christophe Guilloteau, Michel Terrot, Patrice Verchère, Bernard Perrut et même Dominique Nachury, d'habitude réticente à prendre parti. C'est en tout cas ce qu'affirme le député de l'Est lyonnais et conseiller régional, Philippe Meunier, dans un communiqué. Alors que Laurent Wauquiez n'est pas encore officiellement candidat, il bénéficie donc de la préférence des députés UMP du Rhône face à Michel Barnier, pourtant déjà entré en campagne.

"La Région Rhône-Alpes est paralysée par des années d'immobilisme et de dépenses inutiles motivées par l'idéologie. Elle a besoin d'un projet au service de son économie et de ses contribuables", détaille le communiqué qui soutient que "Laurent Wauquiez a les qualités et les compétences pour mener à bien ce projet qui permettra à notre Région de retrouver son dynamisme et son rang".

Dans un sondage commandé il y a quelques semaines par son mouvement, Laurent Wauquiez prenait la tête de la région, face à Jean-Jack Queyranne.

à lire également
Laurent Wauquiez © Tim Douet
Alors qu’il entre dans la partie finale de son mandat à la Région, Laurent Wauquiez doit composer avec une majorité qui s’effrite. Après le Modem, c’est l’UDI qui se rapproche de la grande famille d’En Marche. Si les alliances nationales s’invitaient au conseil régional, Laurent Wauquiez pourrait être amené à trouver des voix sur sa droite.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut