Najat Vallaud-Belkacem “en famille” à Villeurbanne

La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a fait sa rentrée de militante ce vendredi à Villeurbanne. Dans sa ligne de mire, les législatives de 2017.

Vendredi, Najat Vallaud-Belkacem a officialisé son adhésion à la section villeurbannaise du Parti socialiste. Un simple "transfert de carte", loin d'être une surprise, puisque la ministre de l'Education nationale affiche depuis de nombreux mois déjà son intention de se présenter aux prochaines élections législatives à Villeurbanne. Mais, avant cela, c'est "en simple militante" que Najat Vallaud-Belkacem revient en région lyonnaise. "C'est ici que j'ai mes attaches familiales, amicales et désormais militantes. Je me retrouve ici un peu en famille", a affirmé la principale intéressée devant les sympathisants du parti à la rose à Villeurbanne.

Le secrétaire local de la section, Didier Vuillerme, boit du petit lait : "C'est un honneur d'avoir une ministre qui souhaite mener une bataille collective depuis Villeurbanne."

Une autre candidature serait “légitime”

Première étape pour la militante Najat, les régionales, avec un travail "de terrain", assure-t-elle. "Il ne faut pas sous-estimer le danger qui nous guette avec le Front national. Nous devons porter haut et fort nos valeurs", a-t-elle martelé, enjoignant les militants à "soutenir l'action du Gouvernement".

Pour ce qui est des législatives de 2017, un vote en interne devra encore avoir lieu le moment venu pour désigner le ou la candidate socialiste. Une autre candidature à Villeurbanne serait d'ailleurs, selon la ministre, "tout à fait légitime".

3 commentaires
  1. Marine - lun 7 Sep 15 à 12 h 55

    On commence a voir tous ces élus du gouvernement se 'projeter' ailleurs, car ils savent que 2017 sera une année difficile. A villeurbanne l'année 2015 a été une année très dure entre l'insécurité et autres problèmes d'insivilités, je pense que les contribuables Villeurbannais seront comment voter lors des élections régionales !

  2. Saint-Clair - lun 7 Sep 15 à 13 h 43

    _Marine Incivilités Sauront comment Heureusement qu'il ne faut pas savoir écrire pour voter pour la haine.

  3. Robes Pierre - mer 7 Oct 15 à 0 h 04

    Leur confort passe par nos suffrages. NVB, déjà a compris qu'une carrière politique c'est une assurance confort, vivement la 6eme république pour que nos élus ne soient pas des élus à vie qui se détachent des réalités, n'ont qu'un seul intérêt , LEUR réélection

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut