Métropole : Villefranche, “la capitale du nouveau Rhône”

Pour Bernard Perrut, le député-maire de Villefranche-sur-Saône, sa ville “devient naturellement la capitale du nouveau Rhône”.

2015 sera l'année d'une petite révolution dans le Rhône avec la création de la métropole de Lyon, qui va prendre les compétences du département sur l'ensemble du territoire des 54 communes du Grand Lyon.

Le Rhône prendra alors une tout autre physionomie, amputé de ses plus grandes villes. La principale agglomération du nouveau Rhône deviendra ainsi Villefranche-sur-Saône.

"Villefranche, par sa dimension, son rayonnement, ses services, entend jouer le rôle qui est le sien dans ce nouveau Rhône dont elle devient naturellement la capitale, tout en développant des liens avec la métropole et le pôle métropolitain", estime le député-maire (UMP) de la ville, Bernard Perrut, qui y voit "une chance pour mettre en place un projet ambitieux de développement avec pour priorités l'emploi et l'économie, la solidarité territoriale, l'aménagement équilibré, le respect de nos territoires ruraux et de l'environnement".

à lire également
bouchon trafic urbain
La M6 (ex-Autoroute A6) sera coupée à la circulation pendant quatre nuits cette semaine au nord de Lyon en raison de travaux. La fameuse autoroute qui passait en plein cœur de Lyon depuis des années va être transformée en boulevard urbain.
2 commentaires
  1. Robes Pierre - 2 janvier 2015

    Il raconte n'importe quoi, voici comment on crée un machin en lieu et place d'une administration qui fonctionnait, Je n'ai rien contre Villefranche, j'habite à 12 km Sud de Lyon, 10mn de trajet, et vais me retrouver avec une administration centrale à 55 km , 45 mn hors période de vacances, 9 euros d'autoroute , à tout prendre je préfèrerais le rattachement à Vienne, 18 km 10 mn, sans péage,

  2. Robes Pierre - 2 janvier 2015

    Collomb, Queyranne, Souchon , Perrut , toujours les mêmes professionnels de la politique. Vivement la VI eme république

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut