Manifestation anti FN
© Alice Patalacci

Manifestation sous haute surveillance au centre-ville

Manifestation anti FN ()

© Alice Patalacci

Un bon millier de personnes défilent ce samedi après-midi entre Jean-Macé et les Terreaux pour s'opposer au Front National qui tient son congrès à Lyon ce week-end.

La manifestation anti-extrême droite touche à sa fin. Elle s'est déroulée jusqu'à présent sous une importante surveillance policière, la préfecture craignant des débordements. Les CRS semblent même plus nombreux que les manifestants eux-mêmes.

Selon notre constatation, il y avait de l'ordre de 800 personnes au départ de la manifestation à Jean-Macé. La police n'a pas encore donné ses chiffres, mais le cortège n'a cessé d'enfler au cours de l'après-midi. Des élus communistes de Vénissieux sont présents au sein du cortège ainsi que de nombreux groupes de militants tels que Solidaires, UNEF, Alternative libertaire, PCR, les Verts et le NPA. Marie-Christine Burricand, adjointe à la mairie de Vénissieux présente dans le cortège décrit une « mobilisation policière forte » avec des policiers aux arrêts de tramway, comme annoncé par le préfet du Rhône. Le cortège est actuellement bloqué devant l’Hôtel Dieu.

Manifestation anti FN 2 ()

© Alice Patalacci
Faire défiler vers le haut