europe ecologie les verts © tim douet_0140

Les Verts partent en campagne

Les militants écologistes EE-LV ont validé samedi leur projet et leurs têtes de liste en vue des municipales 2014. Ils s'opposent à une augmentation d'impôts dans le prochain mandat.

Le résultat était attendu. Les militants écologistes ont voté samedi à 83 % pour valider leurs têtes de liste dans les arrondissements lyonnais en vue des municipales 2014. Les duos Emeline Baume/ Luc Voiturier dans le 1er, Françoise Chevalier/Pierre Hémon dans le 3e, Etienne Tête/Maia Rosenberger dans le 4e, Maxime Huré/Nina Lejeune dans le 5e, Bruno Charles/Corinne Lehl dans le 7e, Patrick Odiard / Pascale Boniel-Chalier dans le 8e, Fathia Benhamed/Thierry Wilhem dans le 9e sont donc validés. Dans le 2e et dans le 6e, Amaury Rubio et Frédérique Jarret cherchent encore un partenaire.

Pas d'augmentation d'impôts gravé dans le marbre

Les Verts ont également validé à 98 % le projet présenté par leur mouvement. Un seul point faisait débat ce samedi et l'objet d'un amendement mais il a été rejeté. Il s'agissait de la hausse des impôts dans le prochain mandat : les Verts ont voté contre l'amendement qui prévoyaient de supprimer de leur programme l'interdiction d'augmenter les impôts locaux. "Il y a un consensus là-dessus, précise Etienne Tête, tête de liste dans le 4e. On ne fera pas de dépense inutile et imposée comme le Grand-stade ou le périphérique ouest et cela devrait suffir pour ne pas avoir à augmenter les impôts".

Comme en juin, environ 170 militants se sont mobilisés ce week-end pour valider les têtes de listes écologistes et leur projet en vue des municipales.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut