Capture d’écran 2013-10-31 à 10.05.27

Le PS appelle au calme à Vénissieux

La section socialiste de Vénissieux et son chef de file, Lotfi ben Khelifa appellent au calme les jeunes incendiaires des Minguettes.

Après l'accident de la route qui a plongé un jeune dans le coma vendredi dernier, une poignée de jeunes se sont mis à incendier des véhicules dans le quartier. Une vingtaine ont brûlé samedi soir, et "les heurts avec la police" se poursuivent depuis. Près d'une centaine de CRS se relaient dans le quartier.

"Actuellement, des véhicules sont incendiés ce qui est inacceptables. Nous espérons que les sanctions seront extrêmement sévères à l'encontre de ces voyous. Il ne peut pas y avoir de lien entre les incendiaires, qui veulent en découdre avec la police et les familles impactées par ce drame" réagit le PS. "En ce moment même la famille impactée par l'accident, dont le fils est dans le coma est dans l'angoisse. Par contre, elle n'exprime aucune haine, ni à l'encontre de la police, ni à l'encontre de la partie adverse. Elle ne souhaite qu'une chose, que leur fils s'en sorte, il est entre la vie et la mort".

Lotfi ben Khelifa condamne "fermement les agissements à l'encontre de la police", et appelle "les services de l'ordre à la retenue et au discernement". "Nous appelons de nos vœux à l'apaisement de part et d'autre" conclut-il.

1 commentaire
  1. Marine - jeu 31 Oct 13 à 10 h 47

    Désolée pour le jeune, mais heureusement que la famille du jeune motard n'a pas de haine, il me semble que lors du dernier article, ce même jeune conduisait sans permis de moto ??? je pense qu'il faut remettre les choses à leur place et la bonne place, un jeune de quelques nationalité qu'il soit, ne peut pas en vouloir à l'état ou la police si il est en infraction avec la loi, ou le code de la route ou autre... Quand on 'fraude' de quelques manières que ce soient, il faut en assumer les risques

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut