Laurent Wauquiez au meeting de F.Fillon nov. 2016
© Tim Douet

Laurent Wauquiez va-t-il être remplacé à la tête des Républicains ?

La victoire de François Fillon face à Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre pourrait signer la fin de la présidence de Laurent Wauquiez à la tête du parti de droite.

Avec la victoire de François Fillon ce dimanche soir lors de la primaire de la droite et du centre, les jours de Laurent Wauquiez à la présidence du parti Les Républicains sont-ils comptés ? Il était inscrit dans les statuts que le vainqueur de la primaire pourrait modifier le bureau politique du parti ainsi que la présidence. Selon Paris Match, l'ancien Premier ministre souhaiterait dès ce lundi user de son nouveau statut pour remplacer Laurent Wauquiez, et ce très rapidement. Les noms de Bruno Retailleau, le président du groupe LR au Sénat et président du conseil régional des Pays-de-la-Loire et de Bernard Accoyer, l'ancien président de l'Assemblée nationale sont ceux qui ressortent le plus souvent. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet dans Territoires d’Infos, la matinale de Sud Radio et Public Sénat. L’ancien président de l’Assemblée nationale a parlé "d’une rumeur qui n’est pas dans mes intentions à cette heure" (33e minute NdlR).

Ce dimanche dans le JDD, Laurent Wauquiez a une nouvelle fois appelé à "réussir l'unité" et a demandé au futur vainqueur de "faire des gestes : à l'égard de son adversaire du second tour, et à l'égard des électeurs qui ont soutenu Nicolas Sarkozy". "J'aime ce que je fais. Mais ce n'est pas moi qui décide", a-t-il aussi déclaré ce matin sur RTL. Le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes devrait être fixé rapidement sur ce point.

Lire aussi : "2e tour de la Primaire à droite : les réactions des élus du Rhône"

à lire également
Jean-François Debat
Le président du groupe socialiste de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-François Débat, a annoncé ce jeudi 10 septembre son intention de saisir la Commission nationale des comptes de campagne pour dénoncer la communication du président de la Région, Laurent Wauquiez.
2 commentaires
  1. FEFI - 28 novembre 2016

    On espère bien qu'il soit remplacer car il aurait du être neutre, alors qu'il a soutenu Sarkozy puis Fillon qui était bien en tête. Dommage pour ARA, mais il a déjà 2 casquettes...

  2. guidoline - 28 novembre 2016

    Rho, c'est pas juste ! Telle la girouette, Wauquiez avait pourtant immédiatement changé de candidat le soir du premier tour… Quelle ingratitude vraiment 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut