Laurent Wauquiez
© Tim Douet

Laurent Wauquiez recrute le très proche de Sarkozy, Emmanuel Millan

Le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes vient de débaucher Emmanuel Millan de son poste de directeur financier et des ressources humaines au sein du parti Les Républicains. Il sera le nouveau chargé de mission auprès du directeur général des services.

Emmanuel Millan est le nouveau venu dans l’entourage de Laurent Wauquiez. L’ancien directeur financier et des ressources humaines du parti Les Républicains rejoint ainsi son ancien collègue Ange Sitbon, ex-directeur des élections désormais parachuté aux relations avec les élus et les territoires au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Certains dans l’entourage de Laurent Wauquiez analysent ce nouveau recrutement comme la préparation à une potentielle défection de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite. Certains parlent même d’un “pillage” au sein du parti Les Républicains. En effet, Millan a été très proche de l’ancien chef de l’État. Il en était le chef de cabinet quand Nicolas Sarkozy était président du conseil général des Hauts-de-Seine. Sa promotion en tant que directeur financier du parti Les Républicains avait en 2014 fait l’objet de nombreux commentaires, certains y voyant un message adressé à Éric Cesari, mis en cause dans l’affaire Bygmalion.

à lire également
Laurent Wauquiez © Tim Douet
Alors qu’il entre dans la partie finale de son mandat à la Région, Laurent Wauquiez doit composer avec une majorité qui s’effrite. Après le Modem, c’est l’UDI qui se rapproche de la grande famille d’En Marche. Si les alliances nationales s’invitaient au conseil régional, Laurent Wauquiez pourrait être amené à trouver des voix sur sa droite.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut