Laurence Fautra
Laurence Fautra © Tim Douet

Laurence Fautra (UMP) dénonce la perte du service public

Laurence Fautra, interrogée par Paul Terra, est la candidate UMP sur Décines. Elle reproche au maire socialiste sortant, Jérôme Sturla, de ne pas avoir suffisamment anticipé le développement des services publics par rapport à l’augmentation de la population.

La candidate UMP, Laurence Fautra, veut mettre fin à "47 ans de baronnie socialo-communiste" à Décines. Son discours, parfois paradoxal par rapport à la ligne nationale de son parti, s'appuie sur le développement des services de proximité.

"Nous avons une position géographique privilégiée, c'est bien de densifier mais il faut anticiper", avance-t-elle. Concrètement, elle estime qu'il faut davantage de classes dans les écoles, des places supplémentaires dans les crèches, une caserne de pompiers...

Initialement, Laurence Fautra était contre le projet du Grand Stade, initié par Gérard Collomb et le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas. "Mais maintenant il est là, il va falloir régler le problème du quotidien des Décinois", explique-t-elle.

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Laurence Fautra.

---

Jeudi 16 janvier, dans L’Autre Campagne : Sandy Sagnard, candidat Carton Rouge à Décines.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut