Laurence Balas : “Gérard Collomb refuse de voir les syndicats”

Podcast. Laurence Balas, conseillère municipale UMP de Lyon, revient sur le débat budgétaire du dernier conseil municipal. Elle répond à Richard Brumm qui est intervenu la semaine dernière sur ce même thème au micro de la webradio de Lyon Capitale. “Le personnel représente 60 % du budget. Il va falloir faire des économies mais il n’y a pas de dialogue social. Le maire refuse de voir les problèmes et de voir les syndicats”, déplore Laurence Balas. Et l’élue UMP d’ajouter : “les syndicats me disent : 'ils refusent de nous écouter, il est pire que Nicolas Sarkozy'”. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

13 commentaires
  1. Yvan, de Lyon - sam 27 Nov 10 à 1 h 19

    Au regard de faits récents ou plus anciens, il n'y a pas de gouvernance à la ville de Lyon.Les difficultés se gèrent dans l'urgence, à la 'bonne franquette'. Les 'petits chefs' influents, couvrent les turpitudes de leurs amis et leur renvoi l'ascenseur le moment venu. Etc.Quand aux syndicats... Certains sont des 'outils' pour 'le politique'. Outils de déblocage, comme cela a été tenté récemment, dans le conflit des cantines.Heureusement pour les grévistes, (soutenues par d'autres syndicats) cette tentative à avortée. Les 'cantinières' ont cesser le conflit, lorsque elles ont estimés, avoir eu gain de cause. Ces syndicats là, ne sont pas reçus... Les autres oui...Il y a même une déléguée syndicale qui pousse l'allégeance, envers son suprême guide, par l'envoie de cartes postales lorsqu'elle est en vacance...

  2. pilou - dim 28 Nov 10 à 15 h 41

    Pauvre Laurence, quand on a vraiment rien à dire, il vaut mieux se taire quelque fois

  3. jerome manin - dim 28 Nov 10 à 18 h 45

    Quand les syndicats rappellent que le dialogue avec la Mairie était existant et plus constructif au temps où toute la ville était gérée par l'équipe de Michel Noir, on comprend aisément qu'il ne reste aux commentateurs du cabinet de Gérard Collomb que le dénie de réalité qu'ils nous servent d'ailleurs sans trêve ni repos sur tous les sujets.

  4. divers - lun 29 Nov 10 à 14 h 19

    Laurence ne fréquente pas les syndicalistes. Ca fait trop peuple. Mais content de voir qu'elle existe encore.

  5. GRD - sam 4 Déc 10 à 9 h 35

    Balas Balas ha oui c'est elle qui devait être maire du sixième , elle a bien trompé son petit monde , mais comme potiche elle est très forte ......

  6. Battling - sam 4 Déc 10 à 9 h 45

    Le fruit pourrira de l'intérieur. L'opposition est faible et découvre des années après les faits certaines vérités.

  7. lyonnais - sam 4 Déc 10 à 10 h 59

    @Batting, je ne dirais pas ça comme cela. Sur Lyon il est vrai que l'opposition a été trop molle sur le premier mandat de Gégé dit César Collomb. Aujourd'hui nous voyons des personnes s'opposés à l'équipe Municipale en place sur différants sujets pour nous expliqués, nous montrés les erreurs et c'est tant mieux.@divers, les syndicalistes à la poubelle oui à la poubelle et c'est un simple employé qui vous dit cela.@GRD, pour votre petite cervelle de moineau il y a des gens à gauche qui se sont présenté comme tête de liste mais qui savait très bien qu'il ne serait pas maire (d'Arrondissements pour Lyon) ou maire de communes ailleurs.

  8. Battling - sam 4 Déc 10 à 14 h 42

    Ami Lyonnais, je crains que vous ne surestimiez la capacité des opposants comme leurs intelligences. Il y a fort peu de place pour une critique politique, les journaux assurant quasi bénévolement du publi reportage à longueur d'article - Lyon Cap se démarque un petit peu, mais manque cruellement de journalistes d'investigations. Le fruit pourrira de l'intérieur, pour accélérer ce phénomène naturel il faudra simplement retrouver la télécommande qui permet de faire bouger le procureur du Lyon. Au dernière nouvelles la télécommande était passé dans les mains du Medef pour cause de Mathiolon 😉 Mdr.

  9. lyonnais - dim 5 Déc 10 à 8 h 34

    @Battling, en tant que politique vous devriez savoir cela et pour vous répondre sur le faite que je surestime leurs capacités, chaque être est différant(introvertie,exubérant). Et ce n'est pas parcequ'il y aurait certaines personnes 'mollassonnes' au sein de l'opposition locale que je devrait voté pour des petites gens minable actuellement en place. Tout leurs projets sont foireux, fait à la petite semaine comme si nous étions qu'une petite bourgade de 100 000 âmes.

  10. GRD - lun 6 Déc 10 à 20 h 49

    @ Lyonnais donnez moi un exemple sur Lyon ?

  11. jerome manin - lun 6 Déc 10 à 21 h 02

    @Lyonnais. Si GRD croit en Gérard Collomb, aucun argument surtout s'il est en lien avec le réel ne peut lui faire changer le fait qu'il ait besoin de croire pour voir.

  12. lyonnais - mar 7 Déc 10 à 11 h 31

    @AMR, ami Collombiliste, ce n'est pas mon habitude de donné des noms de personnes en exercices mais pour vous donné un exemple de personne n'étant plus sur Lyon, il y a Monsieur Christian Philip (frère du Professeur)qui était relativement introvertie mais qui a fait du bon travail.

  13. GRD - mar 7 Déc 10 à 16 h 31

    @GRD, pour votre petite cervelle de moineau il y a des gens à gauche qui se sont présenté comme tête de liste mais qui savait très bien qu'il ne serait pas maire (d'Arrondissements pour Lyon) ou maire de communes ailleurs. bon toujours pas de réponse Mr Lyonnais, facile d'insulter les gens . au moins un point commun je suis tout à fait d'accord avec vous pour mr Philip Christian .Ballas c'est une création de perben on a vu ce que cela peut donner .Pour Jérome je ne connais pas Collomb du tout . Mais bon vu son score , c'est peut être plus un problème d'opposition que de Collomb .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut