Manif pour tous

La Manif pour tous 69 se félicite de la présence du FN à Paris

L'organisation du Rhône de la Manif pour tous s'est félicité de la présence de Marion-Marechal Le Pen dans son cortège du dimanche 16 octobre dernier, au même titre que celle des élus Les Républicains.

Front National ou Les Républicains, pour la Manif pour tous 69 c'est pareil. Dans un communiqué, ces derniers se sont félicités de la présence, "de presque tous les candidats" de Droite à la présidentielle, à sa manifestation du 16 octobre dernier. Une droite au sens large allant, sans distinction aucune, d'Alain Juppé à Marine Le Pen.

Pour être précis, en réalité les candidats n'étaient pas vraiment présents, sauf Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Frédéric Poisson, mais représentés, comme l'indique le communiqué des adversaires de la GPA de la PMA et de la "théorie du genre que Najat Vallaud-Belkacem veut imposer aux enfants dès la crèche", écrivent-ils. Valérie Boyer représentait François Fillon, Philippe Gosselin était présent pour Alain Juppé, Guillaume Peltier pour Nicolas Sarkozy, et enfin Marion Marechal Le Pen pour Marine Le Pen.

La Manif pour tous 69 a "remercié" les participants d'Auvergne-Rhône-Alpes présents pour manifester. Des participants qui ne devaient pas être si nombreux puisque si les organisateurs ont annoncé un cortège de 200 000 personnes, ils n'étaient que 23 000 à 24 000 selon la police. La preuve d'un essoufflement du mouvement ? Selon un sondage IFOP pour Atlantico, 24 % des Français se disent proches des valeurs et idées défendues par le mouvement, contre 31 % il y a deux ans.

à lire également
Un sondage sur les élections métropolitaines donnerait Gérard Collomb en ballottage favorable. Son entourage le fait fuiter depuis quelques jours et en attribue la paternité aux Républicains. Sauf que le parti de droite nie avoir commandé une telle enquête d'opinions.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut